Microsoft 365 Transférer un ensemble de cellules dans une ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Paulo27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Paulo27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

Pour des besoins professionnels, j'ai besoin de faire une analyse de composants manquants.
Vous trouverez en PJ mon tableau.
Il y a 2 feuilles, la première est un état de commandes et la 2ème une extraction de composants liés à des produits/commandes.

J'aurais besoin, dès qu'une ligne de la 2ème feuille est fausse (Colonne B), que la valeur de la colonne C apparaisse dans la 1ère feuille, dans la colonne O, lié la commande.

Par exemple, ma ligne LB (2ème feuille), il faudrait que la cellule Q3 qui indique que c'est un flacon apparaisse en cellule O25 de la première feuille.

Le but final est d'avoir une chaine de mots qui indique les manquants de chaque commande (FLACON-POMPE-JUS) ect

Si mon n'explication n'est pas claire, n'hésitez pas à me demander des clarifications.

Merci pour votre aide précieuse.

Paul

Pièces jointes

Bonjour
Je te propose une fonction perso
Tu la positionne dans un module

Function commande(c)
With c
Set lg = Sheets("bdd").Columns(1).Find(c)
If lg Is Nothing Then commande = "Commande Non trouvée": Exit Function
If UCase(lg.Offset(0, 1)) = "FAUX" Then
commande = lg.Offset(0, 2)
End If
End With
End Function

tu mets =commande(A5) dans ta colonne o et tu copie la formule

A voir

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
417
Retour