tigeline001
XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde
j'ai un classeur de 3 feuilles (REC_DIS,Liste_Service,Transfere) .
-Dans REC_DIS j'ai un tableau portant le nom , le prenom et le domaine d'un inspecteur
Dans Liste_Service j'ai un tableau portant la liste des inspecteur pas Direction
je veux comparer et rechercher le nom et le prenom de chaque inspecteur se trouvant dans REC_DIS avec les inspecteurs de la colonne"Sécurité_Saint_Louis" de la feuille Liste_Service
Si on trouve on copie le nom , le prenom et domaine correspondant dans la feuille "Transfere"
j'ai essayé de le faire en utilisant le code suivant mais ca me retourne une page vide
Merci
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim sh1, c As Range, aa, i&, a&, fin&, lig&
Dim sh2, p As Range
Dim inspFound As Range
Dim inspecteur As String
'recupere linspecteur dans REC_DIS
inspecteur = ThisWorkbook.Worksheets("REC_DIS").Range("A1" & "B1")
'recherche l existence dans liste service
Set inspFound = Worksheets("Liste_Service").Range("B1").Find(inspecteur, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
fin = Feuil1.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If fin < 5 Then Exit Sub
lig = 2
With Feuil3
.Cells.Clear: .Cells(1, 1) = "Nom_inspecteur": .Cells(1, 2) = "Prenom_inspecteur": .Cells(1, 3) = "Domaine"
.Rows(1).Font.Bold = True
For i = 5 To fin
If inspFound Then
.Cells(lig, 1) = Feuil1.Cells(i, 1): .Cells(lig, 2) = Feuil2.Cells(i, 2): .Cells(lig, 3) = Feuil3.Cells(i, 3)
lig = lig + 1
End If
Next i
.Columns("A😀").AutoFit: .Range("A1").CurrentRegion.Borders.LineStyle = 1
End With
End Sub
j'ai un classeur de 3 feuilles (REC_DIS,Liste_Service,Transfere) .
-Dans REC_DIS j'ai un tableau portant le nom , le prenom et le domaine d'un inspecteur
Dans Liste_Service j'ai un tableau portant la liste des inspecteur pas Direction
je veux comparer et rechercher le nom et le prenom de chaque inspecteur se trouvant dans REC_DIS avec les inspecteurs de la colonne"Sécurité_Saint_Louis" de la feuille Liste_Service
Si on trouve on copie le nom , le prenom et domaine correspondant dans la feuille "Transfere"
j'ai essayé de le faire en utilisant le code suivant mais ca me retourne une page vide
Merci
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim sh1, c As Range, aa, i&, a&, fin&, lig&
Dim sh2, p As Range
Dim inspFound As Range
Dim inspecteur As String
'recupere linspecteur dans REC_DIS
inspecteur = ThisWorkbook.Worksheets("REC_DIS").Range("A1" & "B1")
'recherche l existence dans liste service
Set inspFound = Worksheets("Liste_Service").Range("B1").Find(inspecteur, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
fin = Feuil1.Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If fin < 5 Then Exit Sub
lig = 2
With Feuil3
.Cells.Clear: .Cells(1, 1) = "Nom_inspecteur": .Cells(1, 2) = "Prenom_inspecteur": .Cells(1, 3) = "Domaine"
.Rows(1).Font.Bold = True
For i = 5 To fin
If inspFound Then
.Cells(lig, 1) = Feuil1.Cells(i, 1): .Cells(lig, 2) = Feuil2.Cells(i, 2): .Cells(lig, 3) = Feuil3.Cells(i, 3)
lig = lig + 1
End If
Next i
.Columns("A😀").AutoFit: .Range("A1").CurrentRegion.Borders.LineStyle = 1
End With
End Sub