XL 2013 Transférer et cumuler des données dans des cellules cibles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion davy76
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

davy76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais appel a vous, je dispose de 2 fichiers, le 1er appeler référence contient des données par voies et numéro de voies et dans le 2eme fichier comptage test les voies sont regroupées. Ce que j'aimerais c'est que les données de la colonne E du fichier référence se copient dans les cases correspondante du fichier comptage en colonne F. Par exemple, que les données colonne E de la voie "AIDLING" se copient et se cumulent ligne 40 en cellule F du fichier comptage et ainsi de suite.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

Bonjour Davy,
Un essai en PJ avec :
VB:
=SOMME.SI.ENS([reference.xlsx]Feuil1!$E$1:$E$50000;[reference.xlsx]Feuil1!$A$1:$A$50000;A5;[reference.xlsx]Feuil1!$D$1:$D$50000;"*"&GAUCHE($B5;TROUVE("(";$B5)-2)&"*")
A noter que les deux fichiers doivent être impérativement ouverts.
( L'extension de la Pj est en xlsb pour passer sous la barre des 1Mo fatidiques. Pour l'utilisateur c'est la même chose qu'un xlsx sous Windows, mais pose problème sous Android ou IOS, il suffit de l'enregistrer de nouveau en xlsx )
 

Pièces jointes

Bonjour davy76, sylvanu,
A noter que les deux fichiers doivent être impérativement ouverts.
En effet avec SOMME.SI.ENS mais ce n'est pas le cas avec SOMMEPROD.

Téléchargez les 2 fichiers joints dans le même dossier (le bureau).

Dans le fichier Comptage test(1).xls j'ai supprimé 3 colonnes inutiles pour l'alléger.

A+
 

Pièces jointes

J'ai trouvé en cumulant une condition j'arrive a jongler entre un somme.si.ens et un somme prod.

=SI(C5="";SOMME.SI.ENS(Travail!$E$1:$E$13900;Travail!$A$1:$A$13900;A5);SOMMEPROD((Travail!$A$1:$A$13900=A5)*(Travail!$D$1:$D$13900=C5);Travail!$E$1:$E$13900))

Par contre lorsque j'ai un rue ou une impasse qui porte le même nom il ne fait pas la différence. Du coup, quand j'injecte 700 référence, il m'en trouve 737 au total dans mon tableau.
 

Pièces jointes

il y a plusieurs commune qui n'ont pas d'information en colonne B et C, il faut bien aller rechercher les données de ces communes qui ne sont pas 0 dans l'onglet travail.
Pourquoi je ne pourrais pas associer les 2 fonctions, je ne comprends pas.
j'essai de trouver des solutions avec mes moyens. Comment ferais tu job75 ?
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
563
Retour