Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transférer données de fiches dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un certain nombre de fiches mensuelles, dans un classeur séparé "Décompte"; chaque feuille porte le nom d'une personne.
Dans les feuilles il y a 18 valeurs qu'il faut transférer ligne par ligne dans un autre classeur, "Comptabilité" avec sa feuille "Saisie".

Il y a des valeurs qui se répètent:
Valeur 1 (mois) -> colonne B
2 (nom) -> colonne I
17: Date -> C

Puis les autres valeurs:
3: le texte: "1/3 revenu" -> colonne J; la valeur -> colonne L
autre ligne:
les valeurs qui se répètent, puis:
4: le texte: 1/3 Pension alimentaire" -> J; la valeur -> L

etc, etc.

J'ai introduit quelques exemples manuellement dans "Saisie".

J'espère avoir expliqué assez clairement ce que je veux faire.

Bonne soirée

Aloha

Pièces jointes

Re : Transférer données de fiches dans un tableau

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé les relations entre la feuille "saisie" et la feuille "Décompte habitants".
Les zones ( Fournisseur/Client , Description de l'opération, Débit, Crédit, Compte) n'existent pas.

Il faudrait un peu plus d'explications.

JP

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Certains des chiffres des feuilles du classeur Décompte doivent être intégrés dans la comptabilité. Ils sont numérotés dans le classeur.

Le fournisseur/client est l'habitant qui d'un côté reçoit de l'argent (codes 2 à 13) et en doit au service, de l'autre côté (codes 20 à 24) et tous ces chiffres doivent être saisis dans la comptabilité, accompagnés à chaque fois des informations concernant le mois, le nom, la date, la description.
La description est tout simplement le texte à gauche de la valeur; les chiffres sont mis dans Débit pour les dépenses (codes 2 à 13), et dans Crédit pour les Recettes (20 à 24). Le compte est également renseigné dans les fiches: dans les 2 exemples les transactions se font en liquide, donc par la Caisse.

En espérant que c'est plus clair maintenant,

Bonne soirée

Aloha

Dernière édition:

Bonsoir,

Merci pour ce code.

Je viens de me rendre compte que l'un des fichiers joints n'est pas le bon, qui s'appelle "Modèle décompte réel".
Là on voit mieux quelles valeurs doivent être transférées.

Je le joins.

Bonne soirée

Aloha

Pièces jointes

Bonsoir JP,

Tu ne dis plus rien! T'aurais-je agacé par hasard en te faisant travailler sur le mauvais fichier? Si c'est le cas je te prie de m'excuser. C'est arrivé par inadvertance!

Bon weekend

Aloha

Bonjour

Ci joint le fichier avec les procédures.

J'ai modifier les procédures pour permettre une adaptation très simple.
Les données de base sont dans des constantes, il suffit de modifier les valeurs dans ces constantes pour adapter la procédure.

A tester et à modifier

JP

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
361
Réponses
5
Affichages
666
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses
4
Affichages
906
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…