transfère données deux documents excel

matt60000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vous soumets mon problème car après avoir essayé plusieurs méthodes proposées sur ce forum, je ne parviens toujours pas à trouver une solution. Voici mon problème :

J’ai deux documents Excel.

Le premier (document A) contient une liste des noms/adresses email/Départements/Locations… d’une partie des membres de la société (environs 1000 personnes) mais il ne contient pas leurs numéros de téléphone.

Le second (document B) contient une liste des noms/numéros de téléphone de tous les membres de la société (environs 4000 personnes).

--> Je voudrais ajouter dans le document A une colonne « numéros de téléphone » liée aux 1000 personnes de ce document sans avoir à chercher et transférer un par un les numéros du document B vers le document A.

Quelqu’un pourrait-il me décrire pas à pas la marche à suivre pour résoudre mon problème sachant que je n’ai pas de connaissances en VBA.
Cerise sur le gâteau, je travaille à l’étranger et mon pc de bureau est en anglais, donc si vous connaissez les formules Excel anglaise cela me faciliterait encore plus la tâche.

La méthode la plus simple possible sera évidemment la bienvenue :).

Je travaille sur Excel 2008 for Mac qui est, me semble-t-il, équivalent à Excel 2007.

Matthieu
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : transfère données deux documents excel

bonjour,

si tu as dans le document A les mêmes noms que dans le document B ( un seul nom identique), tu peux utiliser RECHERCHEV qui parait le plus simple à mettre en oeuvre.

si tu as plusieurs noms, il faudra créer une colonne avec nom + prénom pour différencier.

@+
 

matt60000

XLDnaute Nouveau
Re : transfère données deux documents excel

Pourriez-vous m'expliquer étape par étape comment utiliser la fonction recherchev (Lookup en anglais) dans mon cas, car je suis perdu.

Dans le document B il y a des doublons de noms mais pas dans le document A.

Sinon j'ai pensé que je pourrais avoir un document avec une colonne (colonne 1) avec la liste des 4000 numéros, à côté une colonne (colonne 2) avec les 4000 noms correspondants, à côté une colonne (colonne 3) avec les 1000 noms du document A et trouver un moyen de ne garder que les noms que l'on trouve dans la colonne 2 et la colonne 3 et bien entendu les numéros correspondants.

Je pense que le problème serait plus simple à résoudre de cette manière, toutefois je ne saurais pas non plus le résoudre... Any idea?? :)
 

matt60000

XLDnaute Nouveau
Re : transfère données deux documents excel

J'essaie d'être plus clair.

Le document A est le document que je veux compléter. Je veux ajouter une liste de numéro de téléphones.

Le document B contient les numéros de téléphone de tous les membres de la société c'est-à-dire les membres de la société qui sont présents dans le document A, plus d'autres.

Donc je veux utiliser les informations du document B pour compléter le document A qui est le document "principal".

J'espère avoir répondu à votre question. :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
314 167
Messages
2 106 632
Membres
109 645
dernier inscrit
benjedida