Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tranférer automatiquement du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dent_de_sabre
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dent_de_sabre

Guest
Bonjour a tous,

De nouveau une belle idée en tête mais des difficultées pour la mettre en oeuvre !!!! 😱

En gros j'aimerai savoir s'il est possible de transférer automatiquement des infos (écrites) d'un tableau vers un autre tableau dans une autre feuille du même classeur. Dois-je utiliser une macro ?

J'ai mis en pièce-jointe l'exemple de ce que je voudrai : retrouver ce que j'écris dans les colonnes "phases de travail" et "améliorations envisagées" du tableau feuille 1 dans les mêmes colonnes mais dans le tableau feuille 2.

D'avance merci beaucoup pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Re : Tranférer automatiquement du texte

Merci DoubleZero,

Ca marche très bien, je n'y avais pas du tout pensé !!!!

Finalement c'est beaucoup plus simple que ce que j'envisageai : pas de macro ni de formule complexe.

Je vais faire des tests en réel et reviens la semaine prochaine pour un pti bilan......ou une autre question !!!! hihihi.

Merci beaucoup en tout cas.

A bientôt

Bon il parait que le sommeil et le week-end porte conseilles donc je reviens avec une nouvelle question en lien avec mon interrogation du départ 🙂

DoubleZero m'a montré comment transférer automatique du texte d'une feuille d'un classeur à une autre. Mais en faisant des tests serait-il possible de renvoyer du texte de plusieurs feuilles différentes (toujours du même classeur) vers une feuille de synthèse. En gros compiler des réponses à 3 ou 4 feuilles sur un seul tableau situé sur une 5ème feuille ??

Merci d'avance pour votre aide 🙂

A bientôt.

Bonjour DoubleZero,

Oui tu as raison il vaut mieux ajouter un exemple via fichier.

Merci à tout ceux qui auront le temps et la volonter d'y jeter un coups d'oeil 🙂

Pièces jointes

Bonjour, dent de sabre, le forum,

A ceci :
peut-être serait-il préférable de joindre un fichier en exemple.

j'aurais dû ajouter cela :

Afin de savoir :

- d'une part, quel type de données sont appelées à figurer dans les diverses colonnes ;

- d'autre part, si l'existence de trois grilles s'impose.

En conséquence, un fichier avec quelques données non confidentielles serait le bienvenu.

Bonjour ! 🙂

Voila le fichier avec quelques données non-confidentielles.

Pour l'existence des 3 grilles, la réponse est oui leur existence est obligatoire. Et je dirai même que 3 n'est pas vraiment suffisant, s'il était possible de réaliser une duplication de la formule pour "n" feuilles ce serait génial. Chaque feuille correspond à une unité de travail.

J'espère qu'avec ces nouvelles données ma question sera plus facile à cernée 🙂

Merci beaucoup pour vos réponses

Pièces jointes

J'espère qu'avec ces nouvelles données ma question sera plus facile à cernée 🙂

Bonjour à toutes et à tous,

dent_de_sabre, à présent, avec ces nouvelles données, je tourne en rond !

Hélas, mon niveau ne me permet pas de proposer une méthode adaptée au besoin exprimé.

Il est donc préférable d'attendre les solutions d'expert(e)s.

Bonne continuation.

En tout cas merci de ton aide et de tes réponses 🙂

Moi aussi j'ai beau chercher je n'arrive à rien de valable...

J'espère que quelqu'un pourra m'orienter.

A bientôt en tout cas 🙂

Bonjour, dent_de_sabre, le forum,

Pour contourner la difficulté, une autre suggestion, s'il est possible de ne conserver que deux onglets destinés :

- le premier, à recueillir l'ensemble des données, facilement repérables grâce aux filtres ;
- le second, à servir de synthèse, selon le critère demandé (ne figurent que les améliorations réalisées).

Cela pourrait-il convenir (cf. fichier joint) ???

Bon dimanche.

Pièces jointes

Bonjour DoubleZero,
Merci pour cette nouvelle réponse !!! 🙂
J'avais bien pensé à une solution comme cellle-çi (faire une seule feuille de saisie des informations) mais je n'arrivai pas à faire un transfert aussi efficace que le tien !! 🙂

Comment as-tu réalisé l'envoi automatique selon le critère "oui" ?? C'est lié aux filtres que tu as mis en place ou c'est une macro ?

En tout cas, c'est effectivement un (très bonne) solution. C'est vrai que dans la grande majorité des cas je n'ai pas forcément besoin de plusieurs feuilles (sauf cas un peu complexe du genre plusieurs sites de travail différents).

En tout cas merci de t'être cassé la tête pour moi, c'est gentil. Et je vais de ce pas essayer de l'adapter à mon besoin quotidien !! 🙂

A bientôt.

Bonsoir dent_de_sabre, le forum,

Comme je j’ai dit, en répondant à ton post n° 9, mon niveau est des plus bas.

Par conséquent, j’ai utilisé l’enregistreur de macro.

Cette méthode est limitative mais j’espère que son adaptation sera permise et répondra à ton besoin quotidien.

Bonne continuation et bon courage…

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…