Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Traitement et codification de données brutes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alysson
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Alysson

Guest
Bonjour,

Dans le cadre de mon cursus universitaire je dois réaliser un projet sur Excel. Cependant, n'ayant que des bases sur Excel et ayant travaillé sur le Excel2003 en cours alors que j'ai Excel 2007 chez moi ce n'est pas facile.

Mon projet n'est pas facile (à mes yeux). Je n'ai réussi seulement à récupéré les données brutes que j'ai importé dans un nouveau classeur Excel. Pour la suite j'ai vraiment beaucoup de mal.

Vous trouverez en pièce jointe les documents nécessaire. Sachant que mon projet devra bien entendu ce trouver sur le document Copie de BDD_recup26.

Merci beaucoup de votre aide !

Cordialement,

Alysson.

Pièces jointes

Re : Traitement et codification de données brutes

Salut Alysson,

il me semble que tu as reçu la formation nécessaire à la réalisation de ton projet.
Ne crois tu pas que tu devrais essayer et ensuite à chaque problème rencontré nous contacter pour "petite assistance" à sa résolution.

Si non, je veux bien m'en occuper mais tu resteras aussi incompétente qu'avant d'avoir posté ton message... or l'objectif de cet exercice c'est que tu réfléchisses.

J'ai déjà réfléchis et essayer aussi. Ma formation ne compte que 1h30 toute les 2 semaines de cours d'informatique pendant les quels le prof ne nous explique rien. Il nous donne toutes les formules existante sur Excel et on doit trouver seul. Mes séances sont terminé (seulement 4) et je n'ai toujours pas compris comment réaliser le projet. Je ne suis d'ailleurs pas la seule.

Je sais que vous demandez de me le faire ne va pas beaucoup me faire avancer, mais la base de donnée que je vous ai montré n'est pas complète, je referai donc ce travail seul.

Sachez que je ne me repose pas seulement sur votre aide, j'essaie de réaliser ce projet depuis déjà plusieurs semaines.

En tout cas, si vous pouvez m'aider ne serai-ce qu'un peu je vous en serais très reconnaissant.

J'ai réussi la première partie demandant de ventiler les informations.

Je bute toujours sur la codification de données brutes.. Pourriez-vous m'aider ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…