traitement données sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jul74000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jul74000

Guest
Je souhaite avoir vos avis et conseils / problématique suivante.

Dans excel je récupère des données sur une feuille (1ere)

Sur cette feuille,j’ai une liste de composants .(lignes).
Pour chaque composant,nous avons différentes colonnes de manière à récupérer des propriétés (exemples : N° de plan, indication « achat » si cette pièce doit être acheté, nuance de matière, poids total en kg,…..)

Sur la deuxième page, je souhaite avoir une liste que des composants ayant la valeur « achat » renseignés. Pour ces composants, je souhaite copier l’ensemble des autres propriétés.

Sur une troisième page , je souhaite avoir la liste des composants ayant une valeur de renseigné /colonne « N°plan ». Idem je souhaite avoir l’ensemble des autres propriétés.

Je souhaite,pour ces 2 pages, tjs respecter une mise en page /A4

Sur une quatrième page, par nuance de matière, je souhaite faire une synthèse des poids .

Cela est il possible sans passer par des macros ?

Amicalement

Julian

Re : traitement données sur excel

Merci bcp thomlau

J'ai créé un fichier simplifiée pour exemple

Je n'arrive pas à insérer mon fichier Excel. Lorsque je clique sur le bouton,je n'arrive pas à activer le lien...........................

Encore merci

Julian

bonsoir

J'ai mis le fichier sur le site:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Je n'ai pas accès aux onglets /cette écran de saisie. Il doit y avoir une option /internet ( je suis sur aol)

Encore merci et désolé pour ces pbs de transfert

julian

Bonsoir

Merci beaucoup Jean-Marcel

Je suis d'accord si cela ne te demande pas trop de temps.

Il n' y a donc pas de fcts "simples" dans excel qui apportent une solution à ce problème.

Amicalement

julian

Bonsoir

Jean-Marcel,un grand merci.

Cela correspond à ce que je souhaitais.

Je vais voir cette semaine la mise en page du document . Je récupère une nomenclature excel (depuis CAO 3D), puis la colle.

Pour la synthèse des poids, c'est simplement l'indication d'une valeur dans la case "poids total"( = poids total des bruts uniquement) qui indique que c'est une pièce usinée.
Pour les autres pièces (exemple visserie),cette case n'est pas renseignée.

Ma plus sincère gratitude ,Jean-Marcel.

A bientôt

Julian

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Retour