Traitement d'information (sauvegarde de donnée en fonction d'un critère)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion link93
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

link93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

je reviens vers vous une nouvelle fois afin de m'aider sur un code vba qu'un des membres du forum avait écrit pour répondre à une problématique similaire.

J'ai un peu du mal à l'adapter à mon cas et vue la taille du code et le nombre de question que j'aurai je me demandais si il était de la faire plus lite pour pouvoir ajouté de paramètre facilement.

Je n'ai aucune restriction si vous avez d'autre solution je suis preneur.

ci-joint le fichier

Merci 🙂

Pièces jointes

Re : Traitement d'information (sauvegarde de donnée en fonction d'un critère)

Bonjour Link, bonjour le forum,

C'est marrant une question sans question ! J'ai pensé qu'en ouvrant ton fichier tu daignerais en dire un peu plus mais même pas... Tu veux quoi exactement ? Si tu as un moment je te propose de lire la Lien supprimé du forum qui donne tous les bons plans pour avoir une réponse rapide...

re,

C'est vrai qu'après lecture c'est pas très parlant donc je vais tenté d'être plus précis.

J'ai fait un exemple plus simple, j'aimerai savoir si il est possible quand fonction d'un critère (la personne) les données renseignées se copie dans une table ( spécifié) ?

et que selon le critère choisi les données disparaissent ou réapparaissent.

J'espère que c'est plus parlant.

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Oui c'est plus clair comme ça... En pièce jointe ton fichier modifié et commenté avec une macro événementielle Change.

Pièces jointes

Re,

Merci robert pour tn aide,tn fichier répond en grande partie à mon problème mais pense tu qu'il est possible plutôt d'afficher dans la feuil "saisie" les dernières données rentré lié au critère ?

Car la si je sélectionne personne 1 que je rentre les données et que je sélectionne personne 2 les données rentrées iront remplacées les siennes par les valeur de la personne 1.

Avec la macro événementielle il faudrait d'abord rentrer les données puis ensuite sélectionner la personne.
Mais pour éviter cela, voici en pièce jointe une version 2 avec bouton...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour