Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Traitement des saisies "<10"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Muzomax59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je travaille dans un labo, certaines données dans nos fichiers sont enregistré "<10", excel le prend donc comme une valeur texte

Y a t'il un moyen de travailler cette saisie afin de faire des graphs par exemple
il y a bien ma méthode de supprimer le "<" mais la valeur 10 n'est pas la même que "<10"

Merci pour vos réflexions

Max

Bonjour,

Perso je te conseille grandement de conserver "<10" ...

Et dans le cadre de la création de ton graphique, il faut réfléchir à ton visuel et la manière dont tu veux différentier d'un côté la valeur 10 et de l'autre côté la valeur 10 ' extraite de <10 ' ...

bonjour,

Merci pour votre aide, il faut que je trouve une autre façon de faire mon graph, car j'étais parti sur des histo en supprimant les "<" .

Mais la valeur <10 peut en fait être 0 donc copie à revoir, merci tout de même

Edit : Je vous joins un exemple tt de même, sur le fichier ce sont les valeurs pour une journée, je dois faire un suivi des tendances de plusieurs journées

Merci

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
880
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…