bonsoir tout le monde
je voudrais si possible par formule au mieux ou par vba au pire epurer une rangée de moins de 200 lignes de textes en retirant les espaces superflues au début à la fin et au mileu du texte et aussi (c la mon probleme que je ne sais même pas comment refléchir a la solution) de mettre le texte en nompropre (majuscule de la 1er lettre ) si seulement le mot (le texte d'une cellule contient plus d'un mot ) contient plus de 3 lettres)
merci
mettre le texte en nompropre (majuscule de la 1er lettre ) si seulement le mot (le texte d'une cellule contient plus d'un mot ) contient plus de 3 lettres)
pas besoin de fichier exemple je pense
mettre des cellules en worksheet.proper ou nompropre seulement les mots plus de 3 lettres (est-ce que c'est possible et surtout comment ? )
mettre le texte en nompropre (majuscule de la 1er lettre ) si seulement le mot (le texte d'une cellule contient plus d'un mot ) contient plus de 3 lettres)
merci de la réponse rapide mais SUPPRESPACE ne retire pas les ligne vides à la fin du texte par exemple chez moi en tous cas
pour la formule je teste et je te réponderai merci en tout cas
une cellule peut contenir un texte à plusieurs lignes j'importe ces textes pour les traiter et ca serai bien d'automatiser le traitement
c'est vrai que je dois donner un fichier exemple désolé mapomme désole
en fin de compte SUPPRESPACE fais son travail je ne sais pas pourquoi j'avais un texte ou la derniere ligne vide du texte était resté
donc les noctambules
L'inconvénient de la fonction EPURAGE (que j'avais pensé à utiliser) c'est qu'elle supprime carrément tous les caractères de contrôle donc on n'a plus de séparateur entre le dernier mot de la ligne n et le premier mot de la ligne non vide qui suit ...
c'est ce que j'avais c'est pour ça que j'ai abondonné je connaisais pas ça de cette fonction (vilaine fonction) merci allez dormez les gars je vous ai assez retenue bonne nuit