XL 2016 Trait graphique vertical selon valeur axe

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible, sans doute en passant par une macro, de tracer 3 ou 4 ou 5 traits verticaux d'un graphique à un endroit précis du graphique, cet endroit étant dépendant de la valeur sur l'axe des abscisses. Je joins une copie d'écran. Peut-être que ce trait vertical pourrait être une forme (shape) qui viendrait se positionner au dessus du graphique (mais positionné sur l'écran en fonction de l'emplacement d'une valeur du graph).
Pour prendre un exemple, un premier trait vertical viendrait se positionner au dessus du 3380, un autre au dessus de 4650, un autre à 4980. Ces valeurs sont constantes, je peux les mettre dans des cellules de la feuille.. Le challenge est que les valeurs de l'axe des abscisses ne sont pas toujours au même endroit sur l'écran.

Merci beaucoup.
 

Pièces jointes

  • Graph Perso.jpg
    Graph Perso.jpg
    39.8 KB · Affichages: 32

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CB60.
Je joins un fichier excel, qui représente sommairement ce que je voudrais. J'ai ajouté manuellement des traits de dessin au dessus du graphique. J'aimerais savoir si ces traits qui correspondent à des valeurs de l'axe des abscisses pourraient se faire automatiquement dans le graphique ou en passant par VBA. Mais comment savoir où vont se trouver ces valeurs sur l'écran (ou le graph) puisque l'axe des abscisses n'est pas figé ?
Faut-il obligatoirement "figer l'axe des abscisse, la taille et l'emplacement du graph ?
Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Graph traits perso.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley