Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Trait automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chrisdu73

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
j'ai un petit souci, est-ce possible de tracer automatiquement un trait entre chaque ligne où il y a un changement d'heure ? et qui change en fonction du filtre sur la colonne A.
un petit exemple ci joint

Pièces jointes

Re : Trait automatique

Bonjour chrisdu73,

Un essai en pièce jointe avec les Mises en Forme Conditionnelle du menu Format. A ma connaissance, il n'est pas possible de tracer un trait gras, de cette manière.

Dis-nous si ça te convient.

Pièces jointes

Bonjour Chris, Modeste,

A ma connaissance, il n'est pas possible de tracer un trait gras, de cette manière.

Si si, c'est possible en rusant un peu.

Le principe est de mettre des traits gras partout et par la MFC les masquer là où on ne veut pas.

Voir le fichier joint.

@+

P.S. : attention aux fichiers joints sur le Forum, les données confidentielles sont à éviter. les remplacer par des données anonymisées.

@+

Pièces jointes

re-bonjour,

chris à dit:
en VBA est ce possible?
J'imagine que oui ... mais pas par moi ... en tout cas pas dans un délai raisonnable 😱

Tibo (le rusé renard) à dit:
Si si, c'est possible en rusant un peu.
... Ruser ... mais c'est malhonnête, ça ! 😱 Ceci dit, merci pour l'astuce, vieux filou (on ne manque pas trop d'oxygène, au-dessus des 10.000 ?)

merci encore tout les deux, mais le trait en gras a pas trop d'importance, mon souci est de tirer un trait à chaque changement d'heure de la colonne B, la formule de Modeste fonctionne bien, mais lorsque j'utilise le filtre sur une date en colonne A, la fonction ne marche plus d'où peut être une solution en VBA

PS la liste des noms est prise au hasard et ne contient aucune données confidentielles

re-bonjour,

A défaut d'autre proposition -pour l'instant, du moins- en voici une (par macro) qui me semble fonctionner.
Compte-tenu de l'état de mes connaissances, j'ai suivi le conseil de Tibo: j'ai "rusé". Ne sachant quel événement "capturer" lors de l'activation du filtre, j'ai inséré une fonction SOUS.TOTAL en F1 ... l'événement dont je profite est dès lors le "Worksheet_Calculate()". Il ne faudra donc pas supprimer la formule en F1! ... Jusqu'à ce qu'une autre proposition vienne nous éclairer.
Tibo a juste évoqué la ruse ... Il n'a pas précisé qu'on devait le faire intelligemment !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
721
  • Question Question
Microsoft 365 Filtre Dynamique
Réponses
5
Affichages
253
Réponses
3
Affichages
211
Réponses
5
Affichages
307
Réponses
21
Affichages
499
  • Question Question
Réponses
13
Affichages
430
Réponses
11
Affichages
165
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…