Tracer une ligne de date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LargoW38
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LargoW38

Guest
[Résolu] Tracer une ligne de date

Bonjour,

sur un graphique représentant l'avancement d'un projet quelconque, comment tracer une ligne de date ?

Je m'explique : je constitue un graphique à partir d'un tableau qui évolue quotidiennement. J'aimerai, pour des raisons de lisibilité pouvoir tracer une ligne verticale indiquant la date du jour, par-dessus mes courbes existantes.

Quel serait le moyen de faire ça sous excel 😕 ?

Merci d'avance pour vos idées 😀

Dernière modification par un modérateur:
Re : Tracer une ligne de date

Merci beaucoup. Cela semble correspondre à mon besoin, mais je n'arrive pas à le mettre en place.

Lorsque je regarde les données sources, je n'ai pas la meme chose que dans l'exemple :
- dans l'exemple, il y a 3 zones de saisies : "Nom :", "Valeurs X:" et "Valeurs Y:", les 3 pouvant varier.
- dans mon graphique, il y a aussi 3 zones, mais réparties différents : "Nom :", "Valeurs :" (tout court, sans notion d'X ou Y) et après un trait séparateur "Etiquettes de l'axe des abscisses".

J'ai défini un autre plage avec la date du jour, comme sur l'exemple
Lorsque j'ajoute une série pour ma ligne de date :
- soit je laisse "Etiquettes de l'axe des abscisses" tel qu'il est, auquel cas ma ligne de date est oblique, partant de (0;0)
- soit je dans met "Etiquettes de l'axe des abscisses" la plage de date "aujourdhui", celle-ci est prise pour l'ensemble du graphique, donc ca ne vas pas.

J'ai fait une version "reduite" sans formule, en dispo ici (ca ne rentre pas dans les 48ko des pj hébergées ici-même)
Suivi.xls

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

V
Réponses
9
Affichages
2 K
Viper7
V
P
Réponses
3
Affichages