Re : Tracé de segments
la couleur du tracé est celle que l'on choisi dans les combobox situées en vis-à-vis des optionbutton. Ainsi à chaque optionbutton on attribue une couleur.
Les éléments listés dans les combobox sont situés dans la feuille "graphique" en dessous de la derniere section (voir colonne D), les codes RGB associés sonts situés dans la colonne J.
Ce que j'ai essayé de faire (cela n'a pas fonctionné)
- dans le module3 j'ai remplacé les codes RGB par des variables (ex:couleur1, couleur2, couleur3 ...)
- pour la premiere combobox du userform j'ai parcouru la colonne "nom des couleurs (colonne D feuill graphe)"
- lorsque le texte de la combobox est identique à celui de la colonne D alors j'ai assocé à la variable couleur1= contenu de la cellule en colonnJ (code RGB)
- Ainsi dans le tableau des couleur je visais à obtenir couleur1=code RGB associé à la combobox1
- Or lors de l'exécution de la macro le code s'arrête au niveu de la variable "coul" et affiche erreur de format ("RGB(0,255,255)")
Mon impression est que la variable couleur1 nest pos remplacée par le code RGB mais par une chaine de caractères "RGB(0,255,255)"
Voilà où j'en suis à présent, si toutefois je n'ai pas été assez précis dans l'explication, n'hésites vraiment pas à me le faire remarquer (je tacherai d'y remédier)
merci