Toutes possibilités de rencontre entre deux équipes de 3 avec remplaçant.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion piga25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

piga25

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une gestion de rencontre entre deux équipes de 3 joueurs plus 1 remplaçant.

Mon souci est que lors d'un match lorsqu'un un joueur se blesse, il est remplacé, mais ce remplaçant doit terminer le match. Je n'arrive pas à trouver la bonne formule (voir également un code VBA) pour gérer cela.

Je joins un fichier expliquatif pour une meilleur compréhension.

Pièces jointes

Re : Toutes possibilités de rencontre entre deux équipes de 3 avec remplaçant.

Bonjour,

Je pense avoir trouvé une solution par formule, mais elles peuvent être amméliorées voir être remplacées par du VBA.

Sur le fichier ne renseigner que les cellules sur fond vert

Edit: Oups, toutes les possibilités ne sont pas réalisées.
En effet il y a le cas ou un joueur de l'équipe 1 se blesse, il est alors remplacé. De ce fait le joueur de l'équipe 2 joue bien contre ces deux joueurs. Mais si ce dernier se blesse lorsqu'il rencontre le remplaçant de l'équipe 1 il est alors remplacé à sont tour. Donc le remplaçant de l'équipe 2 devra finir le match contre le remplaçant de l'équipe 1. Ce qui fait un total de trois lignes pour ce même match.

Dans le fichier exemple ce cas n'est pas traité .....

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Toutes possibilités de rencontre entre deux équipes de 3 avec remplaçant.

Bonjour,

Normalement cette fois cela devrait être bon.
Avis aux amateurs pour vérifier.
Je ne sais pas si du VBA sera plus souple à utiliser.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour