Bonjour
Pour mon travail, je cherche à analyser des listes de gènes. Dans le cas simple, j'ai 2 liste de gènes (Genbank 1 et 2 du fichier joint). Je cherche à trouver de façon automatique lesquels se retrouvent dans les deux listes. Puis de créer automatiquement 3 colonnes: ceux uniques à Genbank1, ceux uniques à Genbank2, et ceux se trouvant dans les deux listes.
Pour compliquer un peu, à chaque gènes est associé une valeur (un nombre positif ou négatif). Cette valeur doit rester à côté du nom des gènes dans les 3 nouvelles colonnes. Dans le cas des gènes communs, il y a alors deux valeurs pour un même gène. J'a besoin de garder ces deux valeurs, peu importe la présentation (nouvelle colonne ou autre).
L'idée est que par la suite, j'ai juste à faire copier/coller de nouvelles listes pour les comparer entre elles, de façon automatique.
Certains d'entre vous auront peut être vu que je cherche à réaliser un diagram de Venn en quelque sorte.
Mes compétences en excel sont trop basiques pour y arriver seul.
J'utilise excel 2004 sous Mac
merci d'avance pour vos conseils
Pour mon travail, je cherche à analyser des listes de gènes. Dans le cas simple, j'ai 2 liste de gènes (Genbank 1 et 2 du fichier joint). Je cherche à trouver de façon automatique lesquels se retrouvent dans les deux listes. Puis de créer automatiquement 3 colonnes: ceux uniques à Genbank1, ceux uniques à Genbank2, et ceux se trouvant dans les deux listes.
Pour compliquer un peu, à chaque gènes est associé une valeur (un nombre positif ou négatif). Cette valeur doit rester à côté du nom des gènes dans les 3 nouvelles colonnes. Dans le cas des gènes communs, il y a alors deux valeurs pour un même gène. J'a besoin de garder ces deux valeurs, peu importe la présentation (nouvelle colonne ou autre).
L'idée est que par la suite, j'ai juste à faire copier/coller de nouvelles listes pour les comparer entre elles, de façon automatique.
Certains d'entre vous auront peut être vu que je cherche à réaliser un diagram de Venn en quelque sorte.
Mes compétences en excel sont trop basiques pour y arriver seul.
J'utilise excel 2004 sous Mac
merci d'avance pour vos conseils