Rebonjour,
Je viens de créer un fichier pour gérer le volume horaire de stagiaires.
J'ai essayé de créer un UserForm parce que certains formateurs trouvent lourd de saisir ces infos. Je pensais qu'un UserForm serait un bon moyen de simplifier cette tâche.
L'ampleur des connaissances à avoir pour réaliser ce projet me dépasse.
Tant bien que mal, j'ai réussi à créer un UserForm dans lequel le nom du Groupe et le nom du Stagiaire s'insèrent tout seul, mais le plus dur reste à faire ; c'est à dire, renvoyer les infos récupérés dans le UserForm sur la feuille correspondant au groupe et dans la colonne correspondant au stagiaire.
Ce n'est plus du Excel, c'est carrément de la programation.
Je tente ma chance en exposant mon projet sur ce forum. J'ai joint mon fichier avec d'avantage d'explication.
Je préviens que je ne touche pas une bille en VBA et qu'il y a tout à faire !!
On ne sait jamais, ça aura toujours été bien tenté.
Merci d'avoir consulté ce post.
Bonne soirée
Je viens de créer un fichier pour gérer le volume horaire de stagiaires.
J'ai essayé de créer un UserForm parce que certains formateurs trouvent lourd de saisir ces infos. Je pensais qu'un UserForm serait un bon moyen de simplifier cette tâche.
L'ampleur des connaissances à avoir pour réaliser ce projet me dépasse.
Tant bien que mal, j'ai réussi à créer un UserForm dans lequel le nom du Groupe et le nom du Stagiaire s'insèrent tout seul, mais le plus dur reste à faire ; c'est à dire, renvoyer les infos récupérés dans le UserForm sur la feuille correspondant au groupe et dans la colonne correspondant au stagiaire.
Ce n'est plus du Excel, c'est carrément de la programation.
Je tente ma chance en exposant mon projet sur ce forum. J'ai joint mon fichier avec d'avantage d'explication.
Je préviens que je ne touche pas une bille en VBA et qu'il y a tout à faire !!
On ne sait jamais, ça aura toujours été bien tenté.
Merci d'avoir consulté ce post.
Bonne soirée