Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tout à faire sur UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meldja
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

meldja

XLDnaute Impliqué
Rebonjour,
Je viens de créer un fichier pour gérer le volume horaire de stagiaires.
J'ai essayé de créer un UserForm parce que certains formateurs trouvent lourd de saisir ces infos. Je pensais qu'un UserForm serait un bon moyen de simplifier cette tâche.
L'ampleur des connaissances à avoir pour réaliser ce projet me dépasse.
Tant bien que mal, j'ai réussi à créer un UserForm dans lequel le nom du Groupe et le nom du Stagiaire s'insèrent tout seul, mais le plus dur reste à faire ; c'est à dire, renvoyer les infos récupérés dans le UserForm sur la feuille correspondant au groupe et dans la colonne correspondant au stagiaire.
Ce n'est plus du Excel, c'est carrément de la programation.
Je tente ma chance en exposant mon projet sur ce forum. J'ai joint mon fichier avec d'avantage d'explication.
Je préviens que je ne touche pas une bille en VBA et qu'il y a tout à faire !!
On ne sait jamais, ça aura toujours été bien tenté.
Merci d'avoir consulté ce post.
Bonne soirée

Re : Tout à faire sur UserForm

Salut Meldja,

Je tente ma chance en exposant mon projet sur ce forum. J'ai joint mon fichier avec d'avantage d'explication.
Même ça tu n'y est pas arrivé, alors ce n'est pas gagné 😀

Plus sérieusement, peux tu joindre vraiment ton fichier STP

A+

Je me suis fait déconnecter.
Je vais encore tenter avec un fichier simplifié (25 ko au lieu de 30, tjrs ça de gagné).
Apparemment, je dois avoir un petit soucis, soit avec Ienternet Explorer, soit avec mon pare feu.
Je vais essayer avec Mozilla et si ça continue de me gonfler, je vais désactiver mon pare feu.
A plus

Bonjour à tous,

Testé avec AntiVir également, pas rencontré de souci.

De plus rien dans le code qui puisse affoler un antivirus.

Donc, il n'est pas besoin de l'enlever.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour à tous,

JeanPierre, je confirme
avec Kaspersky sécurité mise au plus haut, aucune détection non plus !

Meldja, pas d'affolage, donc.
Tu trouveras ci-joint ton fichier modifié avec du code dans ton USF 😉

Bebere, attention chez toi, tu vas avoir chaud aux fesses 😀

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

alors Bruno pan,pan cucu au méchant(pas moi antivir) et en plus je suis frustré car j'avais fini le code(userform et code disparu,snnniiif)
peur être du à mon vieux pc,mais je suis occupé avec un nouveau qui sera bientôt opérationnel
excuses pour la fausse alerte
à bientôt

Bruno, c'est exactement ce que je voulais.
Rassure moi, y avait bien des explications sur ce que je voulais dans le fichier. Je ne sais plus si j'avais supprimé toutes mes indications ?
En tout cas merci.
J'aurai cru que ça prenait un temps fou et que personne n'aurait le temps de s'occuper de mon fichier.
Encore merci, je n'ose même plus demander des petits détails supplémentaires pour ne pas abuser ; je vais faire des recherches avant de solliciter le forum.
Merci à tous

Je reviens encore pour de nouveau remercier parce qu'en consultant le code, je me suis aperçu qu'il y a plein de commentaires pour me permettre d'essayer de capter.
Merci

Bruno, c'est exactement ce que je voulais.
Rassure moi, y avait bien des explications sur ce que je voulais dans le fichier. Je ne sais plus si j'avais supprimé toutes mes indications ?
Désolé, mais je ne vais pas te rassurer, il n'y avait rien comme indications.
Mais j'ai réussi, apparemment, à comprendre ce que tu voulais 😀

je n'ose même plus demander des petits détails supplémentaires pour ne pas abuser
Tu as raison faut pas pousser quand même ....

Noooon je déconne, n'hésite pas, si il y a besoin 😉

Je reviens encore pour de nouveau remercier parce qu'en consultant le code, je me suis aperçu qu'il y a plein de commentaires pour me permettre d'essayer de capter.
Que veux tu je suis trop généreux ...

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
E
Réponses
19
Affichages
5 K
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…