Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Toujours pas de solution...je suis cuit!!

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'espère que ce n'est pas contraire à la charte de reformuler ma demande sur le même sujet, poussé par la crainte qu'il ait été oublié..

Très Cher Iznogood1,

Merci pour ta sollicitude...
J'ai fait comme tu as demandé:
- code piqué sur le site effacé
- j'ai ajouté un bouton sur la feuille excel pour faire appel au Formulaire (il s'affiche effectivement)

Il me reste maintenant à le codifier de telle sorte que je renseigne mon tableau.
Voici plus clairement ce que je veux faire:

Le Formulaire comprend 3 parties:

1) Renseignements:
Ce sont ces renseignements qui doivent se retrouver dans le tableau après clic sur le bouton VALIDATION
Parmi les éléments à renseigner ici, il y a:
- la date (pas de souci)

- charge concernée: ICI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne A) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Affectation: ICI AUSSI, je souhaite que les données qui se trouvent sur la feuille excel LISTE DE CHOIX (colonne H) s'affiche et que l'utilisateur puisse une à une

- Montant: Ici, deux situations peuvent se présenter:
a) ou bien l'utilisateur renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors c'est la valeur entrée qui se reportera dans le tableau à la ligne concernée, colonne avant COMMENTAIRE
b) ou bien l'utilisateur ne renseigne pas le TexBox "Montant" du Formulaire, alors le programme prendra, par la fonction INDEX, le montant correspondant à la "charge concernée" choisie et qui se trouve colonne C de la feuille LISTE DE CHOIX.

- Commentaire:
Valeur texte à reporter juste dans le tableau, comme la date

Une fois ce travail fait, je valide et continue de avec une nouvelle saisie, ou alors je sors (QUITTER)


2) Recherche:
Ici, je voudrais effectuer une recherche dans le tableau ainsi renseigné:
- soit par date de dépôt
- soit par type de charge concernée
Le bouton RECHERCHER lance la recherche et affiche le résultat dans la case en dessous

3) Gestion de la liste de choix:
Ma liste de charges (onglet LISTE DE CHOIX) comporte aujourd'hui 5 lignes, avec 4 lignes de données.
Je voudrais pouvoir:
a) ajouter une donnée (donc accéder dans ce cas en écriture directement au tableau créé à cet effet)
b) modifier les données déjà renseignées (nom, montant, etc...)

Voilà à peu près résumé, ce qui me chauffe la cabesa en ce moment.

Merci beaucoup par avance Très Cher!

Jeanba
 

Pièces jointes

  • Sos formulaire de saisie v2.xlsm
    118.7 KB · Affichages: 40

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Toujours pas de solution...je suis cuit!!

Bonjour, jeanba.

...J'espère que ce n'est pas contraire à la charte de reformuler ma demande sur le même sujet, poussé par la crainte qu'il ait été oublié...
Rassurez-vous : il est toujours possible de faire un petit up, mais en restant sur le fil d'origine.
Et puisque vous évoquez la charte, cet article semble vous avoir échappé :
3 – Le titre de la question doit être clair et comporter explicitement le sujet de la demande. Cela sous-entend qu’une nouvelle demande fait l’objet d’un nouveau fil.
Enfin, si vous vous adressez à un seul membre de la communauté, vous risquez d'exclure tous les autres qui auraient, eux aussi, peut-être des solutions à proposer. (Beaucoup d'entre nous acceptant les messages en BAL, vous pouvez rappeler au calife que vous avez upé votre demande)
Mais je suis persuadé que cela ne se reproduira pas.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…