Totaliseur horaire mensuel

egman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum,

Je reviens vers vous pour une question surement toute simple mais que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un planning mensuel sur lequel je totalise des temps journaliers.
Chacun de ces temps est totalisé pour me faire un total mensuel.
Mon problème est que je me sert du même planning pour tous les mois de l'année et lorsque je remet à zéro mes totaux journaliers pour commencer un nouveau mois, mon total mensuel disparait en même temps.
Comment peut on garder chaque total mensuel tout en remettant à zéro les totaux journaliers ?

Ci-joint mon petit fichier afin de mieux comprendre ce que je cherche à faire

D'avance merci pour vos conseils
 

Pièces jointes

  • _essai_Planning.xls
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Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliseur horaire mensuel

Bonjour egman,

Ci-joint ton fichier modifié.

J'en ai profité pour simplifier le code de la procédure Nombrede Cellulesvertes, comme tu pourras le constater.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • egman.xls
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  • egman.xls
    41 KB · Affichages: 135
  • egman.xls
    41 KB · Affichages: 136

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Totaliseur horaire mensuel

Bonjour Papou-net

Merci pour ta réponse et pour ton aide.
Effectivement j'ai vu que t'avais vraiment simplifié le code Nombre de cellules vertes. Merci mais comme çà je ne savais pas faire.
Par contre je ne comprends pas trop le totaliseur des heures mensuelles. ! ! !
Çà marche impeccable mais j'aime bien comprendre :eek:)
Si tu avais le temps de me décomposer ton bout de code concernant la récupération du total / mois ce serait sympa

Encore MERCI

A+
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Totaliseur horaire mensuel

Par contre je ne comprends pas trop le totaliseur des heures mensuelles. ! ! !
Çà marche impeccable mais j'aime bien comprendre )
Si tu avais le temps de me décomposer ton bout de code concernant la récupération du total / mois ce serait sympa

RE egman,

C'est tout à ton honneur de vouloir comprendre !

Voici donc quelques précisions :

Code:
Sub NombredeCellulesvertes()
Dim Lg As Integer, Total
For Lg = 9 To 12
  Total = 0
  For Each Cel In Range("D" & Lg & ":AH" & Lg)
    If Cel.Interior.ColorIndex = 4 Then Total = Total + Cel.Count
  Next
  Range("AI" & Lg) = Total
Next
Lg = Range("C16:C27").Find(Range("D5").Value, LookIn:=xlValues).Row
Range("D" & Lg) = Range("AJ14")
End Sub

La première ligne à la fin de la boucle sert à définir le numéro de la ligne qui contient le mois en cours (cellule D5) dans la liste des mois (plage C16:C27). Cette ligne est recherchée par la fonction "Find" (équivalente VBA de la fonction "RECHERCHEV" Excel) et stockée dans la variable Lg.

La deuxième ligne sert à recopier le total (cellule J14) dans la cellule en colonne D, ligne Lg, qui correspond au mois de la cellule D5.

De cette façon, les cellules de la colonne D ne sont pas modifiées lors de la mise à jour du mois en cours, à l'exception de la ligne correspondant à ce mois.

Pour les détails de la fonction Find, je te conseille de consulter l'aide de VBE, qui t'exposera syntaxe et paramètres en détail.

Espérant avoir été précis.

Cordialement.
 

egman

XLDnaute Occasionnel
Re : Totaliseur horaire mensuel

Bonjour Papou-net

Excuse pour le retard de ma réponse.
Merci pour tes explications.
Effectivement je vais regarder la syntaxe et les paramètres de la fonction Find....histoire de mieux comprendre.

A+
 

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