XL 2016 totaliser valeurs cellules selon leurs couleurs de fond

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après des recherches sur le site, j'ai bien trouvé une conversation qui en parle mais je n'arrive pas à comprendre et à l'appliquer pour mon tableau...
Vous m'aviez déjà grandement aidée il y a quelques temps, j'espère que vous pourrez venir à mon secours encore une fois 🙏

A première vue c'est super simple, et je suis dépitée de ne pas y arriver...

Je vous ai mis le fichier Excel en pièce jointe, je souhaiterai trouver le résultat des sommes de certaines cellules selon leur couleur de fond. Ces couleurs sont mises avec une MFC.

Dans l'attente de votre retour je vous remercie !!
 

Pièces jointes

  • Formules couleurs Artpiculture.xlsx
    11.1 KB · Affichages: 9

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci beaucoup pour ton retour.
Désolée de répondre que maintenant. En tout cas cela fonctionne et j'en étais venu à la même technique que toi.

Je viens de reposter dans un nouveau fil (je suis désolée auprès des modérateurs), il ne me manque plus qu'a ce que les sommes puissent changer automatiquement quand les fonds de cellules changent également de couleur (changement manuel et non avec MFC).

Je ne sais pas si cela est possible...

Laura
Bonsoir @NIKITACAM
Edit : Bonsoir @djidji59430

J'avais ça dans mes archives :

La fonction compare la couleur de fond de la cellule H6, H8 et H10 avec la zone C2:C15 et additionne les cellules de la même couleur

*Merci de ton retour

@Phil69970
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @NIKITACAM

Oui excusez-moi, l'urgence du moment ne m'a pas bien fait faire les choses. Depuis j'ai lu la charte et je répare mes bêtises.
Et bien tu peux toujours édité ton post et le passé en minuscule

Et sur ton nouveau post tu fait la même chose pour être raccord avec tes écrits ;)

Pourtant j'avais écrit :
*Merci de ton retour

*Un retour 3 mois après c'est pas cool 🤔 mais mieux vaut tard que jamais mais pas cool quand même.;)

@Phil69970
 

NIKITACAM

XLDnaute Nouveau
Bonjour @NIKITACAM


Et bien tu peux toujours édité ton post et le passé en minuscule

Et sur ton nouveau post tu fait la même chose pour être raccord avec tes écrits ;)

Pourtant j'avais écrit :


*Un retour 3 mois après c'est pas cool 🤔 mais mieux vaut tard que jamais mais pas cool quand même.;)

@Phil69970
Je ne comprends pas où je peux modifier ce qui ne va pas dans mes posts . Je ne suis pas habituée au site et pour l'instant ce n'est pas du tout fluide, d'où mes multiples erreurs. J'en suis navrée
 

Discussions similaires