Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Totaliser des valeurs associées à un nom

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Papydan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Papydan

Guest
Bonjour à tous,
Pour la compta de mon club, je bute sur un problème qui est le suivant :
Je souhaite additionner les valeurs contenues dans une colonne associées à un nom qui se répète dans une colone adjacente.
Je vous joint un fichier exemple.
Merci

Pièces jointes

Merci beaucoup Patrick. Votre formule est parfaite... Mais l'appliquer sans comprendre
me rend un peut plus bète.😵
Encore merci
Bien cordialement, Papydan

Bonjour, Papydan.
Je crois avoir compris : plage 1ère colone = $B$13:$B$42
cellule résultat = I16
plage 2ème colonne = $D$13:$D$42
Est-ce bien cela ? Merci encore
C'est bien cela.
Pour aller plus loin, regardez dans l'aide. Pour ce faire, tapez "=somme.si(" dans une cellule quelconque),
puis cliquez sur le lien vers l'aide de cette fonction (surligné en jaune ci-dessus.
Et pour en voir le fonctionnement pas à pas, après avoir sélectionné la cellule contenant la formule, allez dans l'onglet "Formules" dans le groupe "Vérification des formules" sur l'outil "Evaluer une formule".

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
247
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…