Totaliser des sommes d'un autre onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patpatpat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patpatpat

Guest
J'ai un fichier comportant deux onglets. Un premier contenant le détail et un second récapitulatif. Je souhaiterai mettre une formule qui viendra sommer le contenu du détail. Merci par avance. Patrick

Pièces jointes

Re : Totaliser des sommes d'un autre onglet

Bonjour Patrick,

En C2, feuille Récap et à tirer vers le bas : =SOMMEPROD((détail!$A$2:$A$8=A2)*(détail!$B$2:$B$8=B2)*détail!$C$2:$C$8)

Plages à adapter.

A te lire.

Jean-Pierre

Retirer l'espace avant =B2

Bonjour Patrick, le forum,

En C2:
=SOMMEPROD((détail!$A$2:$A$8=A2)*(détail!$B$2:$B$8=B2)*(détail!$C$2:$C$8))
puis tirer la formule vers le bas.

JHA
Edit: Oups pas vu ta réponse Jean-Pierre

Re, Bonsoir JHA,

Euh, pas si bon que cela, la preuve : c'est quoi le tchak tchak ? (car si c'est énervant, vaut mieux que j'évite)

Bonnes fêtes bientôt

Non Jean Pierre le tchak tchack c'est de l'admiration devant ton savoir et ta rapidité. Pour info je me suis creusé la tete pendant une heure avant de me décider de me lancer dans le forum. Mille mercis pour ta contribution. Trés bonnes fetes. Patrick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
167
Retour