Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Total sur colonne filtrée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion webimothep
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

webimothep

Guest
Bonjour,
Etant tout nouveau, je fais appel à vos talents pour résoudre mes problèmes (EXCEL s'entends)

Dans le fichier joint, l'onglet CALCULS est l'extraction des autres onglets.
Dans la cellule D1, je souhaite obtenir le résultats en fonction de différents filtres possibles. Seulement, je n'obtient de total que lorsque je filtre sur des lignes non vides (sans le #N/A) (en filtrant la colonne C sur les rotations B ou C, cela fonctionne), mais sinon je n'ai pas de résultat ; que faire ???

Merci à vous par avance,

Emmanuel

Pièces jointes

Re : Total sur colonne filtrée

Bonjour le Forum,
Bonjour Webimothep,

Une solution en modifiant tes formules recherchev

Cordialement

EDIT : mais attention ici ce n'est normalement que pour les présentation pour les question il vaut mieux aller sur le forum EXCEL, notre génial modérateur🙂 passera surement par la pour remettre le post a sa place.

Pièces jointes

Dernière édition:

super. Comme quoi je ne me suis pas trompé en venant par ici !!!! J'avance donc dans mon process :
Je calcule en G1 le total H, mais le calcul ne doit prendre en compte que les valeurs négatives, pas les positives

D'avance, remerci

Pièces jointes

Bonjour webimothep et Bienvenu sur XLD,
Salut Jocelyn, Salut Pascal,
voir PJ, formule matricielle @ valider par Ctrl+Maj+Entree
il ne faut l'utiliser sur des cellules fusionnées
sinon tu peux utiliser aussi un 2eme filtre sur la colonne H en ne gardant que les valeurs < 0
Amicalement

Pièces jointes

Dernière édition:

re,

Peut être comme ca si j'ai bien compris

EDIT : bonjour Rachid 🙂
EDIT1 : pas la même réponse mais même résultat toi tu es passe par somme(si()) et moi par sommeprod 🙂

Pièces jointes

Dernière édition:

Super, merci à tous. Je me régale devant tant de savoir !!! pauve de moi

Encore une petite modif : dans les colonnes D, G et I, les calculs sont arrondis à l'unité pour plus de visibilité ;
je souhaite faire appraitre 2 décimales uniquement lorsque l'arrondi est à 0

Merci d'avance

Pièces jointes

Bonjour @ tous,
je souhaite faire apparaitre 2 décimales uniquement lorsque l'arrondi est à 0
J'ai pas bien compris, si notre ami Jocelyn @ compris il va te répondre, sinon tu dois réexpliquer et si c'est possible mettre quelques exemples...
Amicalement

en exemple, prenons la cellule G4, résultat à -1, pas de pb, le montant en H4 calcule le besoin. Par contre, en G5, le résultat est 0 (0,48 arrondi à 0) mais calcul un montant en H5. Donc, puisqu'il y a un montant en H5, c'est qu'il y a un besoin en G5. Ma demande est que si le résultat arrondi est à 0 dans les colonnes D, G et I, que le format de la cellule ne soit pas arrondi et affiche 2 chiffres après la virgule.
je pense qu'il doit s'gir d'une formule dans la mise en forme conditionnelle ; en disant que si le total arrondi est à 0, la cellule doit s'afficher avec 2 chiffres après la virgule ; soit 0,48 en G5.

Est-ce plus clair ? Merci d'avance

Pièces jointes

cela ne marche pas....

le format de la cellule est : Nombre avec 0 décimales
J'ai déjà une mise en forme conditionnelle qui dit que tous les résultats supérieurs ou égal à 0 doivent etre de la meme couleur que le fond (pour ne pas les voir.....)

Mais peut etre peut-on noter que tous les résultats en tre 0.01 et 0.99 soient affichés avec 2 décimales

re,

Hum hum, je ne parle pas d'une mise en forme conditionnelle mais simplement de sélectionner par exemple la colonne G d'aller dans format -> personnalisé puis de taper dans le champ type [<-0,49]-0;-0,00.

regarde le résultat je l'ai fait pour la colonne G

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
2 K
A
Réponses
1
Affichages
1 K
Compte Supprimé 979
C
M
Réponses
6
Affichages
779
M
L
Réponses
28
Affichages
3 K
Ludovic56
L
P
Réponses
0
Affichages
424
Phil76
P
A
Réponses
1
Affichages
733
ArthurS
A
N
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
3 K
L
Réponses
2
Affichages
3 K
lolocerise
L
M
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
maryrossignon
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…