USF Filtrer+Imprimer (VBA)

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maryrossignon

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum,
Après plusieurs tentatives sans succès, je me permets de venir vers vous pour obtenir de l'aide en VBA pour améliorer l’utilisation journalière, dans le cadre de mon travail, du fichier ci-joint (échantillon) :

Objectifs : utiliser 1 USF pour filtrer des données pour ensuite imprimer des listes de distributions de factures en fonction des résultats filtrés, en pensant que de nouveaux onglets apparaîtront pour terminer l’année (01-2008 > 12-2008) :
L’USF contient (voir Userform1) :
1. Filtre 1 : sélectionner la période (onglet 01-2008 > 12-2008)
2. Filtre 2 : filtrer par date de transmission (colonne L)
2. Filtre 3 : filtrer pour nom de Conducteur (ChantiersFR!C)
3. Filtre 4 : filtrer par CI (ChantiersFR!A)
>>> 4 filtres par ordre alphabétique, si possible
4. Bouton « Imprimer » : imprimer la liste de distribution de la colonne A à J, en fonction des critères filtrés tout en conservant la même mise en page (voir aperçu avant impression) que les onglets de départ et bien faire apparaître :
a.En pied de page à gauche : le nom du conducteur sélectionné
b.En pied de page au centre : la date de transmission sélectionnée

Dans l’attente de vous lire…
BàV

Pièces jointes

Re : USF Filtrer+Imprimer (VBA)

Bonjour CBEA,
C'est génial, merci beaucoup de vous êtres intéressée à mon problème...
Cependant, j'ai une dernière question, serait-il possible de modifier le code :
pour que lorsque je sélectionne le nom d’1 conducteur, qu'il n'affiche que les chantiers (combobox_CI) qui concernent ce conducteur et non pas toute la liste des CI (Centre d’Imputation) ?
PS : si de nouveaux chantiers s'ajoutent à la liste "ChantiersFR" seront-ils un problème ?
En tout cas, super boulot..... !
Dans l'attente de vous lire...
BàV

Merci CBEA...,
Est-il également possible de faire paraître dans le combobox des périodes à la suite de 01/2008 > 12/2008 : « Compilation » et « A payer » ?
Tout comme pour les onglets des périodes, je dois pouvoir éditer des listes.
Ces 2 onglets sont générés via des macros mais seulement en temps voulu (ex. : rappel aux Conducteurs ou préparer 1 échéancier).
BàV

re,

Est-ce que ces 2 feuilles (Compilation et A payer) sont constituées des mêmes colonnes que les feuilles 01-2008, 02-2008, etc. ?
Est-ce que d'autres feuilles non citées précédemment font partie du classeur ?

Merci

Bonsoir CBEA,

Les feuilles "Compilation" et "A payer" ont exactement la même configuration que celles des périodes 01/2008 > 12/2008.

Et effectivement, 1 feuille ne figurait pas dans l'échantillon du fichier joint, "FournisseursPT" (en 2ème position).

Au final, le classeur contient dans cet ordre les feuilles suivantes :
ChantiersFR-FournisseursPT-01/2008>12/2008-(Compilation)-(A payer)

PS : impossible de vous faire parvenir le fichier original qui est bien trop volumineux, puisque traitement de + de 600 factures par mois...

BàV

Bonjour CBEA,

Je viens de tester l’utilisation de l’UserForm1 de vos versions 2 et 3 dans mon fichier original mais certaines erreurs apparaissent :
merci de visualiser le fichier ci-joint.

En vous remerciant de l’intérêt que vous portez à mes demandes.
Dans l’attente de vous lire….
BàV

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour