Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

total general dans graphique croisé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zard21
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zard21

Guest
Bonjour,

Je fais un graphique croisé d'après un tableau, ou un tableau dynamique,
le résultat est le même.
je ne parviens pas a avoir le Total Général du tableau dans le graphique

Y A t-il un truc ??

Merci d'avance

Bonjour
La solution proposé par Kjin utilisait un élément calculé.

Cela n'a pas changé depuis : les totaux ne s'intègrent pas naturellement dans un graphique.

Autre solution, si le TCD n'est pas trop complexe ou mouvant, créer un tableau annexe à base de formules LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE et bâtir le graphique sur ce tableau annexe.

Bonjour Chris,

En effet, la solution de Kijn me semblait intéressante mais ne disposant pas de même version que dans l'exemple (2007), je ne suis parvenu à trouver le chemin sous excel 2010.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manière d'y arriver ?

Bonjour

Se placer sur un en tête de colonne du TCD, Onglet Outils de TCD, Options, Champs Elements et jeux, Element calculé : définir la formule.
A noter que les éléments calculés ont pas mal de contraintes et d'effets de bord...

Re : total general dans graphique croisé

Bonjour

De façon général dans un graphique on ne mélange pas les données de détail et le total : c'est donc a priori normal que le graphique croisé suive la même logique.
Reponse tres discutable. il est interessant d'avoir dans un graphique les sous totaux et le total

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
284
Réponses
2
Affichages
138
Réponses
5
Affichages
252
Réponses
11
Affichages
331
Réponses
7
Affichages
246
Réponses
9
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…