Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

total d'heures hebdomadaire sur planning mensuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eric123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eric123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
J'utilise un planning pour la gestion de mon équipe qui a été bien ameliorer grace à ce site j'ai joint un planning mensuel qui peut changer de mois en fonction.mon probleme est le suivant : dans le bas du planning par agent j'inclus un total hebdomadaire mais losque je change de mois le total hebdomadaire est logiquement decaler et je doit tout refaire chaque quelqu'un de plus calé que moi pourrait me trouver une solution d'avance merçi .

Pièces jointes

Re : total d'heures hebdomadaire sur planning mensuel

Bonjour les Gens, Le Forum, Eric,

Ben tout simplement 😉 en regardant les formules je pense que tu comprendras :
J'ai mis dans la ligne des dates une fonction si( ; ; ) qui demande à rechercher le n° du jour, pour les 7 premières cases : afin que dans la première colonne il y ait systématiquement un lundi, dans la seconde un mardi etc... donc si le 1er jour du mois est un dimanche, ta suite de dates commancera toujours dans la case dans la 7ème colonne de ton tableau ainsi la formule de total dans les tableaux individuels prendra toujours en compte un sous tableau de 7 colonnes qu'elles soient vides ou pleines.

Regarde aussi vers la fin la formule des dates pour mettre du blanc dès que la valeur de la case précédente +1 correspond au premier jour du mois suivant.

A te lire

Sam

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…