Bonjour à tous
Voilà pour ma soutenance de stage, j'aimerai faire l'adition des commandes qui ont était passées l'année dernière.
Pour cela j'ai la totalité des offre sur exel, également celles qui sont en cours ou perdues.( Avec un code dans une colonne qui indique l'état de l'offre)
Je créer un filtre dans la colonne du code pour ne garder que les offre qui ont été gagnées mais par contre lorque je fais une fonction somme, excel me prend toutes les offres qui soit perdues ou gagnées et non pas seulement les offres séléctionnées dans le filtre.
Un exemple est plus parlant:
A1offre n°1 B1valleur : 10000€ c1code : 10(perdue)
A2offre n°2 B2valleur : 10000€ c2code : 10(perdue)
A3offre n°2 B3valleur : 10000€ c3code : 20(gagnée)
et ainsi de suite donc j'ai créé un filtre avec la 3em colonne
Voilà si quelqu'un peut m'aider merci
Voilà pour ma soutenance de stage, j'aimerai faire l'adition des commandes qui ont était passées l'année dernière.
Pour cela j'ai la totalité des offre sur exel, également celles qui sont en cours ou perdues.( Avec un code dans une colonne qui indique l'état de l'offre)
Je créer un filtre dans la colonne du code pour ne garder que les offre qui ont été gagnées mais par contre lorque je fais une fonction somme, excel me prend toutes les offres qui soit perdues ou gagnées et non pas seulement les offres séléctionnées dans le filtre.
Un exemple est plus parlant:
A1offre n°1 B1valleur : 10000€ c1code : 10(perdue)
A2offre n°2 B2valleur : 10000€ c2code : 10(perdue)
A3offre n°2 B3valleur : 10000€ c3code : 20(gagnée)
et ainsi de suite donc j'ai créé un filtre avec la 3em colonne
Voilà si quelqu'un peut m'aider merci