Total de lignes différenciées dans TCD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Braque33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Braque33

Guest
Bonjour le forum,

Je suis un nouvel utilisateur du forum, et un utilisateur d'Excel assez moyen.
J'ai créé un TCD (voir fichier joint avec des données fictives)Regarde la pièce jointe comparatif5.xls.
Mes données sont traitées par année et par trimestre . La dernière colonne du TCD est le total des lignes.
Existe il un moyen de remplacer cette dernière colonne par autant de colonne total que d'année comprise dans le TCD ?
Dans l'exemple J'aimerais avoir le total 2011 (addition des lignes du 1er, deuxième, troisième et 4ème trimestre) ainsi que le total de 2012 etc...
J'ai cherché dans le forum, mais je n'ai pas su trouver une réponse à cette question.
Merci d'avance à vous tous, passionnées d'excel, qui apportez plein de judicieux conseils.
A bientôt de vous lire.

Re : Total de lignes différenciées dans TCD

Merci Chris,
Donc plus la peine que je cherche une solution directe... je vais donc chercher une autre approche pour mon problème.
Un grand merci pour ta réponse rapide
Braque33

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
658
Réponses
3
Affichages
879
A
Réponses
4