Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Laurent313131

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai beau chercher (mal sans doute 😉) mais je ne trouve pas de post traitant du sujet suivnant.

Je voudrais savoir s'il est possible de créer une sorte de tool box avec VBA dans laquelle on renseignerait diverses informations (Nom, Prénom ...)

L'exemple en photo ci-dessous vous parlera probablement davantage ! (désolé pour la qualité mais je n'ai trouvé que ça...)

Merci !

http://img388.imageshack.us/my.php?image=sanstitreug7.jpgCe lien n'existe plus

Re : ToolBox

Bonsoir Laurent313131,

Fais une recherche (en haut à droite sous ton pseudo) sur UserForm ou USF* (le caractère générique * pour avoir 4 caractères, la recherche du forum n'accepte pas en dessous).

Bonne recherche et soirée.

Jean-Pierre

Salut,Laurent313131

oui c'est possible en Vba c'est un Userform qui contiens divers contrôles tel que (Textbox,Combox,Listbox,Listview ect.......) qui captent bien évidemment les différentes information dont tu en a besoin est selon ta concéption

Cordialement

PS: Salut,jeanpierre

STUPEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon userform n'a pas été sauvegardé !!! Je m'explique : hier je travaille dessus jusqu'à 3h30 du matin(!), j'enregistre mon fichier excel et là je vais pour réouvrir mon UserForm et y'a plus rien, même les codes ont disparu.

Quelle manip ai-je oublié ???

Bonjour Laurent, Saïd, le forum,

Sous quelle version d'excel travailles-tu ?

Manifestement, tu serais sous 2007.

Renseigne ton profil à ce sujet....

Sous 2007, il y a, à priori, deux types d'enregistrement (entre autres), fichier ordinaire (sans macro), et fichier avec macro (xlsm de mémoire), mais par défaut, c'est toujours le premier qui est pris en compte (de ce que j'ai lu).

Bon courage, mais bon tu as déjà la direction et sans aucun doute la mémoire de ce que tu as fait.

Bon dimanche tout de même.

Jean-Pierre

Nouvelle petite question :

J'ai crée un bouton de commande qui ferme mon USF lorsque je clique dessus avec le code suivant :

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
End Sub

J'en ai un second qui enregistre mon USf en ouvrant une fenêtre enregistrer-sous :

Private Sub CommandButton2_Click()
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
End Sub

En fait, je voudrais qu'un message du type "Veuillez enregistrer avant de quitter" s'affiche si je clique sur mon Button 1 sans avoir cliqué sur le 2 au préalable.

Je sais le faire si des textbox ne sont pas remplies (l'utilisateur ne peux pas quitter s'il ne les a pas toutes remplies) mais je sais pas comment faire dans le cas où il faut cliquer...

Merci

Bonsoir,
Il suffit peut être d'ajouter une variable de type booléen déclarée au niveau du module
Attention contrôler que tu as clické sur le bouton ne veux pas dire contrôler que tu as enregistré !
Code:
Dim Sauve As Boolean
If Sauve = True Then
Unload Me
Else
MsgBox "il faut enregistrer"
End If
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Sauve = True
End Sub
Mais le plus simple reste encore de supprimer le second bouton et d'enregistrer avant de quitter
Code:
Unload Me
End sub
A+
kjin

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour