Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Titres à imprimer: lignes ET colonnes

C

Christophe

Guest
Bonsoir,

J'utilise un document sur lequel je souhaiterais, pour chaque page imprimée, que soient répétées à la fois les lignes 1à9 et les colonnes AàG(zone d'impression A1:AY43).
Actuellement, lorsque je rentre les deux paramètres simultanément dans la rubrique "titres à imprimer" (dans Mise en page/feuille), seule la zone A1:G43 apparaît effectivement sur chaque page.
A partir de la 2ème page, les lignes 1à9 apparaissent vides à droite de la colonne G.
En d'autres termes, j'ai l'impression qu'excel peut répéter soit des lignes, soit des colonnes, mais qu'il ne peut pas gérer la présence simultanée des deux types de consignes.
Existe-t-il un moyen de contourner ce problème ? Merci d'avance à qui pourra m'éclairer.

J'en profite pour relancer le débat sur le sujet de la mise en forme conditionnelle qui n'autorise pas le formatage avec des bordures épaisses, ni avec des diagonales: là encore, comment faire ? (le message que j'ai posté il y a deux ou trois jours à ce sujet n'a inspiré personne pour le moment...).
Merci encore.
 
E

Evelynetfrancois

Guest
Salut Christophe

J’ai, sans prétention une idée a te soumettre, que j’utilise pour un problème approchant.
Dans mon cas
j'ai un tableau contenant en vertical 500 noms
Mais lorsque j'imprime cette liste il me faut
1 entête puis 25 noms puis un bas de page /puis de nouveau 1 entête 25 noms puis un bas de page etc. jusqu'a la fin
j'ai donc intégrer tout mes bas de page , mais en lignes masquées , ce qui donne un tableau de 500 lignes homogènes (sans "coupures entre les noms) (j'espère être clair)


Au moment ou je lance l'impression par macro, celle ci développe toutes les lignes masquées ensuite a l'aide des sauts de page j'ai peaufine le résultat.

Donc pour en revenir à tes moutons je pensais que tu pouvais faire de même avec tes colonnes (masquées, pendant ton travail donc pas gênantes et développées au moment de l'impression)


Et pour les lignes lol ben la tu sais qu'Excel sait faire lol
Bye

Evelynetfrancois
 
C

chris

Guest
Bonjour
As-tu bien mis dans les zones dans lignes à répéter en haut et colonnes à répéter à gauche (onglet feuille de la mise en page) ?
Ça marche normalement.
Chris
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…