Power BI Tirer ordre alpha à partir d'une lettre précise

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yannlion

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerais pouvoir trier une colonne dans power query mais pas de A à Z.
Il faudrait trier la colonne Groupe de O à N.
1736591085745.png

J'y suis arrivé avec une macro vba mais je bloque que Power Query ... pensez-vous que c'est possible ?

Merci

Bon weekend
Yannick

Bonsoir alexga78,

C'est presque cela, la première lettre en bien dans l'ordre mais pas les suivantes
J'obtiens cela :
1736631135366.png

et je devrais avoir :
1736631206402.png

Ce qui est attendu est c'est comme si je faisais un tri de A à Z puis que je coupais les lignes de O à Z pour les insérer avant la première ligne.

Merci @alexga78 je comprends mieux maintenant.
J'essaie de pousser le tri plus loin car ce tri intervient en 4ème position avec ces trois colonnes :

= Table.Sort(Source,{{"Epreuve", Order.Ascending}, {"Filière", Order.Ascending}, {"Categorie", Order.Ascending}, {each List.PositionOf({"O".."Z"} & {"A".."N"}, Text.Start([Groupe],1)), {"Groupe",0}}})

mais cela ne fonctionne pas ensemble : Expression.Error : Le critère de tri spécifié n'est pas valide.

Est-ce possible d'intégrer ton tri après ces trois colonnes ?

Merci encore
Yannick

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour