Re : tirer macros sur colonne entière pour remplir formulaire énorme
Bonjour Dull et bonjour Bruno,
Merci de me prêter attention.🙂
Milles excuses, j'ai du mal à me familiariser avec les termes, je débute dans VBA!
Je vous ai mis un bout de mon fichier en pièce jointe.(si je ne me suis pas trompée... je suis nouvelle sur le forum!) j'ai fait exprès de figer les volets et de commenceren D4 car d'autres données confidentielles vont dans les autres cases.
Le bouton qualif ouvre le fameux formulaire.
j'ai essayé la macro que vous m'avez donnée, elle est en module 1 mais je n'obtiens pas la boite de dialogue 1 en double cliquant sur la cellule D4 (au lieu de A1 dans la formule que vous m'avez donnée.)
En essayant d'être plus claire....:
En 1er je voulais que ma boite de dialogue 1 s'ouvre en double cliquant sur la cellule D4 et non pas sur le bouton "qualif" comme c le cas dans mon fichier.
En 2ème je voulais savoir,vu le grand nombre de macros associées à cette boite dialogue, si il était possible, en double cliquant sur chacune des cellules de la colonne D, d'ouvrir cette même boite de dialogue.
Le but : si je double clique sur le nom A, la boite de dialogue s'ouvre et en remplissant le formulaire, cela remplit la ligne 4.... si je double clique sur le nom B, la boite de dialogue s'ouvre et en remplissant le formulaire, cela remplit la ligne 5...
est-ce que je me suis mieux exprimée?
Merci beaucoup à vous!