Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirages au sort multiples sans doublon sur plusieurs tours

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titi8769

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je viens vous solliciter pour un petit problème.

Je me suis proposé pour aider mon association à organiser leur concours de belote.

Le problème est que sur leur fichier, la macro pour le tirage au sort des équipes ne prends pas en compte le fait que 2 équipes ne doivent pas s'affronter plus d'une fois.

En effet, en faisant un test il s'avère que les équipes M et A sont tirés au sort pour s'affronter au tour 2 et 3.

Et il ne faudrait pas que 2 équipes puissent s'affronter plus d'une fois dans tous les tours.

De ce fait, la problématique est la suivante : Comment faire pour que le tirage au sort ne donne pas lieu à 2 rencontres identiques entre 2 mêmes équipes sur les différents tours?

Si quelqu'un à une solution je suis preneur et notre association le remercie grandement !!

Les formules sur Excel je me débrouille encore mais pour ça, mes cours d'informatique remontent à trop longtemps et c'est surtout au delà de mes compétences, donc je vous remercie si quelqu'un à une solution à notre problème ? Que ce soit une modification ou une nouvelle proposition ?

Ci-joint le fichier : le mdp est "fertas".

Merci !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
370
Réponses
1
Affichages
219
Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…