• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philou107
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philou107

Guest
Bonjour

j ai besoin de votre aide . Voici mon probleme . J'organise une soirée avec 20 personnes et j'ai besoin de former 2 equipes , et 2 capitaines d'equipes de facon purement aléatoire. Ce que j'aimerais faire c'est faire participer les gens afin qu'ils ne puissent pas dire que le tirage est bidon (par exemple avec un fichier proteger qu'il me renverrait avec un numero ou je ne sais pas trop). Et ensuite donc faitre ce tirage au sort et detemriner le capitaine de chaque equipe

J'espere que j'ai été clair , cela serait vraiment tres gentil si qqun pouvait m'aider cela est tres important pour moi

merci

Re : Tirage Au Sort

Si l'ensemble des fonctions a été installé (*) tu tapes dans 20 cellules les une à coté des autres la formule suivante =ALEA.ENTRE.BORNES

Excel de donnera 20 valeurs aléatoires entre 1 et 20, si tes cellules ont en titre des libellés comme "capitaine1" "joueur1" "joueur2" etc . tu as tes équipes.

Cordialement

* sinon installer l'Utilitaire d'analyse par le menu Outils/Macros complémentaires + cocher "Utilitaire d'analyse".
NB : il te faudra les CD rom d'instal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
944
D
Réponses
11
Affichages
2 K
L
  • Question Question