Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tirage au sort pour un concours!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexkoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexkoi

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui pourrait me sauver, je travaille pour une boite de com et je dois effectuer pour un Evénement un tirage au sort pour désigner des gagnants de cadeaux.

J'ai parcouru quelques topics de ce forum à ce sujet et je dois bien avouer que je ne comprends pas grand chose en termes de macro, vba, ...
🙁

Je vous explique:

J'ai en tout 700 invités et il y aura 3 gagnants. Le tirage doit être informatisé car il sera diffusé sur grand écran.
Petite astuce il faut aussi que je puisse choisir le random sur un nombre de personnes moins grand que 700 car les invités arriveront au compte goute et le tirage aura lieu 3 fois sur la soirée.

Pour exemple: au premier tirage il n'y aura peut être que 250 personnes sur place donc il est inutile que l'ordinateur tire le n°456. Par contre au deuxième tirage, on reprendra tout les n° des personnes sur place sauf le 1er gagnant ...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissant 🙂

Alex

Dernière édition:
Re : Tirage au sort pour un concours!

Salut,

Et bien par macro, il est assez simple de faire un tirage au sort. Par exemple essais le code suivant (tu fais Alt+F11, ensuite, apres avoir ouvert un module en faisant un double lick dans le menu de gauche Projet - VBAProject, tu copies/colles ce code dans le module. Pour l'utiliser, tu fais F5) :
Code:
Sub tirage_au_sort()
Dim MyValue As Integer
Randomize    ' Initialise le générateur de nombres aléatoires.
' Renvoie une valeur aléatoire comprise entre 1 et 200.
MyValue = Int((200 * Rnd) + 1)
MsgBox "Le nombre tiré au sort est le : " & MyValue
End Sub

On peut ensuite faire un peu différement, c'est simplement pour te donner une idée.

@+

Merci de m'avoir répondu si vite, ça marche super bien ... 🙂

Par contre tu crois que c'est possible d'avoir un truc plus visuel genre un bouton tirage au sort sur la page excel qui exécute la macro et affiche le résultat en couleur, quelque chose comme ça

merci d'avance

Salut Alexkoi, Romain 🙂, le Forum

Avec un UserForm et les codes de Porcinet
Joue avec les dimensions et les couleurs de l'objet

fait Alt=F11

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Alexkoi, Romain, Dull, bonjour le forum,

Je te propose un autre petit fichier avec du code :

Pièces jointes

Dernière édition:

re, Salut Dull et Robert,

Sacré Robert, tu arrives toujours après la bataille !!!! 😛
Heureusement que tes propositions sont toujours aussi bien construites et instructives... 😉

Au plaisir,

@+

Re le Fil

J'espère pour toi Alexkoi que le nombre de participants est supérieur à 3... parce que Sinon...

Cool... ton fichier Robert 🙂

Bonne Journée

Pièces jointes

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Une nouvelle version qui interdit deux fois le même numéro...

Édition :

Mort de rire Dull...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonsoir le fil, bonsoir le forum,

Comme d'hab', j'ai lu le problème d'Alexkoi à tout allure et la réponse que je lui avait faite n'est absolument pas adaptée. Voici donc une Version 3 qui permet de modifier le nombre de participants entre chaque tirage. On ne sait jamais... S'il repasse par ici ?

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
6
Affichages
839
Réponses
2
Affichages
797
Réponses
13
Affichages
4 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…