Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Tirage au sort équipe de 2 avec coeff

Loic117

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Etant novice sous Excel, je suis à la recherche d'une aide charitable pour la réalisation d'un tirage au sort avec coeff.

Je m'explique, nous souhaitons mettre en place un tirage au sort entre 8 personnes, pour composer 4 équipes de 2 personnes.

Subtilité, nous souhaitons "truquer" le tirage, car nous avons convenue des équipes en amont dans le cadre d'un bizutage de travail.
En réalité, nous organisons un tournoi de Padle avec le travail, et nous souhaitons mettre dans la même équipe notre chef ainsi que notre nouvel alternant.

Les autres joueurs ce sont entendus pour être ensemble. Donc le tirage doit être prédéfini à l'avance :
-> Joueur A à 100% de chance d'être avec le joueur B
-> Joueur C à 100% de chance d'être avec le joueur D
-> Joueur E à 100% de chance d'être avec le joueur F
-> Joueur G à 100% de chance d'être avec le joueur H

Bon, je sais que ce n'est pas bien, mais cela nous permettra de passer un bon moment dans la joie et la bonne humeur.

Par avance merci à toutes et tous.

Amicalement,
Loïc
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
une petite version façon patosh
VB:
Sub TirageAuSort()
    Dim L&, Tb, cel As Range, CC&, X&, Ligne&
    Tb = Range("B3:B10")

    'on melange le tableau d'origine
    For i = 1 To UBound(Tb)
        X = 1 + (Rnd * (UBound(Tb) - 1)): temp = Tb(i, 1): Tb(i, 1) = Tb(X, 1): Tb(X, 1) = temp
    Next


    With Range("EQUIPES")

        For Each cel In .Cells: a = a + 1: cel.Value = Tb(a, 1): Next

        MsgBox "voila le tirage au sort des equipes pour la partie de Padle" & vbCrLf & _
                "Et là vous vous dites a bein non on avait pas prevu ça DOMMAGE!!!" & vbCrLf & _
                "Vous avez les boules hein"

        MsgBox "Mais non c'est une blague" & vbCrLf & _
                "regarde plutot ce tirage"

        MsgBox "Vous y avez cru hein !!!"
        Tb = Range("B3:B10")
        For CC = 1 To .Columns.Count
            Ligne = 1: L = L + 1: .Cells(Ligne, CC) = Tb(L, 1)
            Ligne = 2: L = L + 1: .Cells(Ligne, CC) = Tb(L, 1)
        Next

    End With
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
868
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…