Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte rogné dans cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chat
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Chat

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans un tableau, il y a une colonne où dans les cellules j'écris des commentaires. Le texte au fur et a mesure qu'il arrive a la fin de la cellule se met a la ligne.

La cellule grandit en hauteur au fur et a mesure, mais déjà quand la cellule grandit en hauteur, en haut et en bas, il met des marges de au moins deux centimètres (image 1) et quand je sort de cette cellule les marges s’enlèvent.

Mais la le texte est rogné (images2), il n'y a plus les marges et là on est obligés de mettre la taille de la cellule manuellement pour qu'on voit le texte au complet..... (D’ailleurs si je double clics entre les deux lignes pour que la cellule prenne la taille complète du texte ça ne marche pas, faut le faire manuellement en tirant la ligne avec la sourie.)

Pour info, je suis aller dans accueil --> Format --> Ajuster la hauteur de ligne, mais ça n'a rien changée...

Image 1 :

Images 2 :

Merci d'avance ! ;-)

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Texte rogné dans cellule

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut PrinceCorwin,

Voir sous l'aide MS les limites de Excel, notamment la hauteur maximum des cellules.

Test simple : élargir la colonne et voir ce qui se passe.

Hello,

Une question qui a l'air bête :
Est-ce important que l'on puisse voir tout le commentaire ?

Oui ça serrai vraiment préférable...

Bonjour et bienvenue sur le forum, salut PrinceCorwin,

Voir sous l'aide MS les limites de Excel, notamment la hauteur maximum des cellules.

Test simple : élargir la colonne et voir ce qui se passe.

Je suis aller voir dans l'aide MS et il parle bien d'une hauteur maximale : " Vous pouvez spécifier une hauteur de ligne de 0 (zéro) à 409. Cette valeur représente la hauteur exprimée en points (1 équivaut environ à 1/72 pouce ou 0,035 cm). La hauteur de ligne par défaut est de 12,75 points (environ 1/6 pouce ou 0,4 cm). Si une ligne a une hauteur de 0 (zéro), elle est masquée.

", mais dans mon cas j'y suis largement très loin...

La comme exemple, j'ouvre mon fichier excel et tout de suite la hauteur de la ligne n'est pas a la hauteur de ma cellule de commentaire (Image 1), alors que je suis largement en-dessous de la hauteur max (Images 2).

Merci d'avance ! ;-)

Pièces jointes

• image3.jpg
    14.2 KB · Affichages: 76
  • image3.jpg
    14.2 KB · Affichages: 79
  • image4.jpg
    18.4 KB · Affichages: 80
  • image4.jpg
    18.4 KB · Affichages: 84

Ok, donc "l'ajustement de la hauteur de ligne", donne la grandeur maximum de la cellule par défaut, quand le nombre maximum de caractère est atteint ou dépassé et si on veux que la hauteur de la cellule soit a la bonne taille il faut le faire manuellement ou passer par "Hauteur de ligne" ?

Je trouve que la hauteur max des cellules par défaut, est vraiment pas extraordinaire.

Parce que sur un grand tableau si on doit adapter beaucoup de cellules manuellement et qu'on ne veux pas passer par "Hauteur de ligne" en sélectionnant toute la colonne, parce qu'on ne veux pas que toute les cellules aient les mêmes tailles, c'est vraiment pas pratique....

Bon c'est que mon avis ! ;-)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
297
Réponses
5
Affichages
597
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…