• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khamouguinoffn@wanadoo.fr
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

khamouguinoffn@wanadoo.fr

Guest
bonjour

Voila mon probleme

j'ai des celules qui contienne des chiffres et des lettres
je voudrai utilisé les chiffres pour quil soit multiplié par une autre celule
exemple : ( location d'une structure textile prix du mettre carré 6.12€)
le tout dans une seul celule
merci

Re : texte plus chiffres

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai le sentiment qu'il va falloir d'abord extraire et éventuellement convertir tes données numériques avant de faire le moindre calcul. Il sera ensuite toujours possible de CONCATENER (voir la fonction Excel) le résultat obtenu avec du texte.

Mais je ne crois pas qu'on puisse multiplier du texte avec des valeurs numériques.

Pour extraire tes valeurs numériques, je te conseille d'utiliser et de combiner principalement les fonctions :
TROUVE, STXT, SUBSTITUE, REMPLACER, GAUCHE, DROITE.
Mais tu dois disposer d'une "valeur constante stable" (exemple : le sigle €) à partir de laquelle tu pourras extraire les données numériques avant d'effectuer ton calcul)

Bonne soirée
Kotov

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
761
lepopoff
L
Réponses
8
Affichages