texte en gras dans cellule d'une feuille protégée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boudu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : texte en gras dans cellule d'une feuille protégée

Bonsoir boudu, re le forum,

La réponse est NON, enfin non sauf si tu est sous Excel (2002, je ne sais pas), mais 2003, tu as, au niveau de la protectionde la feuille, quelques exceptions que tu peux définir. La tienne, je ne sais d'ici, trop vieillot... sur mon pc evidemment...

Sinon...

Bonne soirée

Jean-Pierre

Si la feuille est protégée il est impossible de modifier le format d'un caractère, même si la cellule n'est pas verrouillée.
un seul moyen, une macro qui déverrouille la feuille, puis met en gras, puis reverrouille la feuille. Comme ci-dessous avec un raccourci clavier:
Sub gras()
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+m
'
ActiveSheet.Unprotect
Selection.Font.Bold = True
ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
End Sub

Re, bonjour overheat,

J'y ai pensé, mais là, il s'agit, sans doute d'autres utilisateurs, donc, il faudra une action à un moment ou à un autre.....
comme celle de ton Ctrl+m et le fichier devient violable.
Maintenant, tout dépend si la protection n'est là que pour éviter des maladresses ou éviter un t'it pompage du code...

Comme quoi, c'est pas toujours facile de répondre.... Donc, on attend boudu, mais s'il n'a pas 2003 ou peut-être 2002, effectivement....

Bonne soirrée à vous.

Jean-Pierre

Bonsoir le Forum, les Gens, Boucdu, Jean Pierre,Overheat,

Juste pour confirmer que sur Excel 2002 l'option des cases à cocher dans la boite de dialogue qui s'ouvre lors de la commande Menu/Protection/Protéger la feuille existe bien et que dans cette liste il y a Format des cellules.

Sam

merci à tous les 3
Je ne dispose malheureusement que de word 97 et vos reponses ne font que confirmer mes recherches
Je vais tester la macro d'overheat car elle reprotege la feuille en sortie (j'avais en fait pensé un truc dans le genre mais ça ne repond pas vraiment à mes attentes car en fait je voulais juste pouvoir mettre un mot parmi plusieurs en gras dans la cellule et donc je constate avec regret que ce n'est quelque chose qui n'est possible qu'avec une version récente
Dans tous les cas merci encore et bonne journée

Re bonjour
En fait ça ne colle pas car effectivement lorsqu'on lance la macro excel demande le mot de passe et je ne souhaite pas que les utilisateurs en disposent donc ils ne pourront pas mettre d"éléments en gras...à moins que vba permette de squizzer la demande de mot de passe???
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
867
Réponses
37
Affichages
1 K
Réponses
17