texte d'une cellule variable dans une msgbox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Micke-31

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Encore une fois je me tourne vers vos sages connaissances.
Je souhaiterai afficher dans une msgbox le texte contenu dans une cellule variable en fonction d'une condition.
Je remercie tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : texte d'une cellule variable dans une msgbox

Boucler avec while jusqu'à rencontrer une cellule vide

Code:
Sub test()

Dim derlign As Integer

derlign = 1

Sheets("Feuil1").Select
Range("A1").Activate 'je demarre à A1

While ActiveCell.Value <> ""
'on descend d'une ligne
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate

If Cells(derlign, 3).Value > Cells(derlign, 4) Then
MsgBox "En Colonne C la valeur " & Cells(derlign, 3).Value & "de" & Cells(derlign, 1).Value & " a dépassée la valeur " & Cells(derlign, 4).Value & " en colonne D "

End If
derlign = derlign + 1

Wend

End Sub

Pièces jointes

Salut atlas,

merci pour ta réponse, en fait j'aurai dû te préciser que je souhaitai que ma macro démarre automatiquement lorsqu' un changement se produisait sue ma feuille, c'est pour cela que mon code était dans Worksheet avec l'option Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range).
Si tu as encore une proposition, je suis preneur

A+

SalutJean-Marcel,

Merci pour ce brillant code qui répond tout à fait à mes attentes et que je m'arrivait pas à écrire dans la Worksheet.
Petite remarque, lorsque la dernière ligne répond aux critères, elle est ignorée sauf si la cellule suivante en A contient une lettre. Y aurait il une solution, dans le cas contraire, ce n'est pas très grave il suffit de saisir une lettre ou une annotation.

Et serai t il possible d'insérer en début de code une fonction copier ci dessous

Range("D3😀50").Select
Selection.Copy
Range("E3").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

En tout cas un grand MERCI.

A+

Dernière édition:

Merci, c'est nickel, si je puis abuser encore des tes talents, y aurait il une solution pour compléter mon code.

Encore merci

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour