texte defilant qui ne s'arrete pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

deado

XLDnaute Junior
Bonsoir a tous ...
voila encore un petit souci ...
j'essaye d'avoir un texte defilant, j'en ai trouver sur le forum, mais il ne sont pas tous interessant pour moi ... celui je veut l'utilisé mais y a un petit souci, des que je clic sur une cellule ca me met un message d'erreur ...
bon sur mon fichier ou j'ai mis le code j'ai pas se message, mais le texte s'arrete et pas moyen de le relancé sans un bouton ...
comment faire pour que le texte redémarre automatiquement des que je termine de taper la valeur dans une cellule
Code:
Sub defile()
   t = "Bienvenu dans la page des demande de facture ..."
   n = 0
   Do While n < 200
     t = Right(t, Len(t) - 1) & Left(t, 1)
     ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = Left(t, 50)

w = 0.1
     temp = Timer
     Do While Timer < temp + w
       DoEvents
     Loop
     n = n + 1
   Loop
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : texte defilant qui ne s'arrete pas !

Salut, merci beaucoup c'est tres bien comme ca 🙂

---edite---
petit souci, dans le fichier ou j'ai mis le code, j'ai ca :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Target.Column = 3 And Cells(Target.Row, 2) = "" Then
   Cells(Target.Row, 2).Value = Now
End If

If Target.Column = 3 And Cells(Target.Row, 3) = "" Then
   Cells(Target.Row, 2) = ""
   Cells(Target.Row, 4) = ""
   Cells(Target.Row, 5) = ""
   Cells(Target.Row, 6) = ""
   Cells(Target.Row, 7) = ""
   Cells(Target.Row, 8) = ""
   Cells(Target.Row, 9) = ""
   Cells(Target.Row, 10) = ""
End If

If Target.Column = 3 And Cells(Target.Row, 8) = "" Then
   Cells(Target.Row, 8) = "En Attente"
End If

If Target.Column = 3 And Cells(Target.Row, 3) = "" Then
   Cells(Target.Row, 8) = ""
End If

If Target.Column = 8 And Cells(Target.Row, 8) = "Ok" Then
   Cells(Target.Row, 9) = "Non"
End If.
.
.
.

(j'ai pas mis tout le code), dans ton exemple, dans la partie feuil1 y a :

Code:
Dim Marche As Boolean

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = "Changer le contenu de la cellule " & Target.Address
  End
End Sub

defile
End Sub

si je met les 2 en méme temps ca marche pas a cause de la ligne Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), et si je met "defile" avec le reste de mon code, ben y a plein de condition qui ne marche pas ...
une solution?

Dernière édition:

Salut,

tu ne peux pas avoir 2
Code:
Essaie d'ajouter "defile" juste avant la sortie de ta macro.
Inconvénient de la méthode : il faut aussi savoir jouer avec la touche "Escape" !

Remarque :
Code:
Dim Marche As Boolean
est un résidu d'une autre recherche donc inutile et à supprimer.

non ca marche pas méme quand je la met a la fin ... et méme quand je supprime Dim Marche As Boolean .... quand je met "defile" a la fin y a quelque condition qui saute et donc mon tableau ne marche pas correctement ....
par contre si je met " defile " comme ca :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
  defile
  ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = "Bienvenu dans la page des demande de Facture ... "
  End
mon tableau fonctionne correctement, mais je peut plus cliquer dans les cellule, je peut taper se que je veut mais je ne vois pas le curseur, et pour relancer le defilement du texte, je doit double cliquer sur une cellule ....

Bonjour deado, Fo rum et le vrai ici,

Lorsque tu mets de telles procédures dans un fichier, il faut t'attendre à ce que le travail sous Excel en soit très perturbé.

Un conseil, en début de procédure tu lances ton texte défilant, il passe une fois, deux fois ou trois et terminé, tout le monde l'a vu et a eu le temps de lire, ensuite tu peux travailler sereinement. Pour peu que tu ais bien calculé ton truc le texte final reste apparent en permanence, donc tout le monde peut le revoir pour l'avoir sous les yeux.

Ce n'est qu'un conseil de l'inspecteur anti-gadget.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

ben au fait, si j'enleve le "defile" , une fois que je tape n'importe quoi, le texte se fiche sur le message bien centrer 🙂 vu qu'il y a
Code:
  ActiveSheet.Shapes("monshape").TextFrame.Characters.Text = "Bienvenu dans la page des demande de Facture ... "
  End
je crois que je vais le laisser comme pour le moment ... merci pour votre aide 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Retour