Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

texte à l'envers

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dan31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dan31

Guest
Bonjour à tous : voila ma question peut on écrire un texte à l'envers c'est à dire les lettres ou chiffres tête a l'envers de haut en bas merci de votre aide

Re : texte à l'envers

Pas à ma connaissance. Tu peux écrire de droite à gauche mais pas en miroir vertical. Pour connaître les possibilités, vas dans format de cellule -> Alignement. Tu as là toutes les possibilités offertes (je parle pour une version 2003)

Bonjour
Un solution :
Taper son texte normalement (dans une colonne à part).
Utiliser l'appareil photo d'Excel pour obtenir une image dynamique de ce texte.
Effectuer un retournement vertical de l'image.
Pour modifier le texte il faut le faire sur le texte tapé normalement et l'image se met à jour.

Bonjour Chris,

Petit passage pour signaler que cette solution ne s'applique (me semble-t-il) qu'à partir de la version Excel 2003.

A vérfier quand même.

Bises

@+

Bonjour

Tibo : vérification faite existe dans 97 et 2000.
Je ne suis pas redescendu plus loin.

Pour info tout ce qui est dans 2003 est dans 2002 et de toute façon il y a assez peu de changement dans les fonctionnalités depuis la V97. C'est davantage les menus et barres qui changent de place ou de traduction que le coeur du programme. Dans VB il y a eu un changement important de la 97 à la 2000 mais depuis cela a peu bougé.

Le grand saut maintenant c'est 2007 mais c'est un saut à l'élastique qui n'a pas l'air d'enthousiasmer les connaisseurs.

Bonne soirée.

Bonsoir chris, Tibo, le fil,

Oui pour l'appareil photo, mais sous 2000, il n'est pas possible de le faire pivoter, et encore moins que le texte ou la cellule suive....

Bonne soirée et bises au passges.

Jean-Pierre

Bonjour

Arf j'avais oublié que dans Office 2000 (tous softs) il ne pivotait que les graphiques et pas les bitmap.
Par contre l'image est bien dynamique.

Tibo avait donc raison : si Dan31 a une ancienne version, ma solution ne l'avance pas.

Bises et bonne soirée.

Moi je redescend mes vieux softs à la cave !

Merci à tous pour votre mobilisation : je cours chez mon ophtalmo pour voir s'il peut me tourner un oeil pour voir du droit et de l'envers. Salut à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
347
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
175
Réponses
7
Affichages
354
Réponses
3
Affichages
148
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…