Textbox saisi et recupe de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bh79
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bh79

Guest
Bonjour à tous

Je vous explique mon soucis.
sur l'userform nommé "Seance" je voudrai saisir un horaire le valider et ferme l'userform, ensuite lorsque je l'ouvre l'horaire est toujours là, je le supprime et là je suis bloqué par un format '00:00:00'
Comment je peux faire pour saisir l'horaire sans être bloqué par ce format?

je vous remercie pour vos réponse

Pièces jointes

Re : Textbox saisi et recupe de données

Bonjour fréderic
dans le dossier qui est ci-joint le textbox1 a déjà les chiffres 00:00, pour saisir l'horaire je voudrai taper directement le chiffre et non clic sur les heures et minutes pour écrire l'horaire.
et en effacement les 00:00 ils revienent lorsque je tape l'horaire.
voila
merci d'avoir essayé
Bastien

Re : Textbox saisi et recupe de données

Bonjour Bastien,
et (Laeticia)
Une solution proposée :
Tes cellules dans l'onglet "film" ligne 2 (ex AM2 que j'ai modifié) doivent avoir la propriété "texte" et non heure.
Tu n'es donc plus embeté par le format heure lorsque tu charges le userform!
Et lorsque tu renseignes/modifie le textbox (ici le 1 ), eh bien tu n'est plus embeté par la saisie de horaire qui se fait en format texte! Tu peux donc saisir 23:30 directement.

En espérant que cela te convienne...

Frédéric

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Retour