textbox dans userform

N

nono

Guest
slt le forum, bonne année à tous et comme dit un collègue poête, "du fric et du sex " ....

Voilà j'ai un soucis de userform.
Dans mon userform j'ai quelques textboxs qui ont pour name : "nom1", "nom2", ...., "nomx" (je sais c'est vachement original comme dénomination...;-) ).
Je voudrais que automatiquement, la valeur "text" de ces textboxs soit egale aux valeurs qu'il y a dans une feuille excel dans les cellules A1, A2, ..., Ax.
Voilà, je pense que l'énoncé est relativement simple, je me doute que la réponse n'ai pas super compliquée mais j'y ai passé pas mal de temps sans résultat satisfaisant !!!
Avis aux amateurs.

D'avance merci.
nono
 
S

sixair

Guest
salut nono, salut le forum,

au plus simple, dans les propriétés des textbox, dans la case ControlSource, tu rentre la cible:
par exemple : feuil1!A1 pour la cellule A e la feuille 1...

Si tu veux + compliqué, fait signe

a+ six'R
 
N

nono

Guest
Slt six'R, Slt le forum,

En effet, je veux plus compiqué....

En fait, je veux lancer mon userform à partir de plusieurs boutons differents, ce qui va changer la valeur text de mon textbox, donc il faut absolument que ca se fasse par la macro avec un système de boucle tout con.
J'ai déja trouvé le moyen de savoir quelle sera ma première cellule et combien il y en aura.
Maintenant, voila à peu près où j'en suis de ma macro, bon c'est interdit de se foutre de ma gueule, je débute, j'ai des circonstances atténuantes....
Comme vous l'avez deviné, ca ne fonctionne pas, alors...

Private Sub UserForm_Activate()

Dim NbCell1 As Integer, NbCell As Integer, polo() As TextBox
NbCell1 = 50 (pour aller plus vite)

Range("AS8").Select
For i = 1 To NbCell1
If ActiveCell = 1 Then
NbCell = NbCell + 1
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
Next i
'
For i = 1 To NbCell
Cells(i + 7, 46).Select
'jusque là ca marche, mais à partir de là, il aime pas du tout
If polo(i).Name = Nom(i) Then ("Nom1" c'est le nom de mon textbox)
polo(i).Text = Cells.Value
End If
Next i
'
End Sub


Voilà, ou j'en suis, help !!!!

nono ;-)
 

Statistiques des forums

Discussions
313 101
Messages
2 095 285
Membres
106 243
dernier inscrit
Zamot