Problème format textbox et graphique dans Chartspace du userform

Gringo

XLDnaute Junior
Bonjour forum,

Me revoici avec un nouveau problème. Suite aux informations que vous m'avez donné depuis le début de mon projet, je commence à bien comprendre et je vais pouvoir refiler l'infos sur d'autres posts à l'avenir!

Dans mon userform, j'ai 8 textboxs, dont 4 que je me sers pour faire des calculs et sortir des données sur un graphique dans un Chartspace. J'ai deux petits problèmes. J'ai joint mon fichier pour une meilleure compréhension:

1- Dans mes textboxs, j'aimerais afficher les valeurs en pourcentage. Je suis capable de le faire mais lorsqu'il vient pour calculer par la suite, en validant les paramètres avec le commandbutton1, c'est comme si le format de mon textbox était changé en String. Si j'affiche les valeurs de mes textboxs en décimal, je n'ai pas de problème de calcul. Est-ce possible d'afficher en pourcentage et de faire faire les calculs par la suite correctement?

2- Lorsque j'ai déterminé les paramètres de calculs (nouveaux paramètres) que je modifie comme je le veux, et que je clique sur valider les paramètres, mon Commandbutton1 crée un graphique dans mon chartspace. Pour ajouter une série dans mon graphique, je choisis un item de mon listbox. Or, si je veux changer mes paramètres et les revalider, il me crée un deuxième graphique dans mon chartspace. J'ai essayé des bouts de code mais ca ne marche pas:
Code:
'If ChartSpace1.Charts.Count > 0 Then ChartSpace1.Charts(1).Delete
Je ne sais pas comment il nomme le graphique qu'il crée à l'intérieur de mon chartspace, donc je ne suis pas capable de le supprimer. Je suis bloqué.

Merci pour toute aide que vous pouvez m'apporter.

Sincèrement,

Gringo
 

Pièces jointes

  • Rendcroissantforum.zip
    33 KB · Affichages: 53
  • Rendcroissantforum.zip
    33 KB · Affichages: 55
  • Rendcroissantforum.zip
    33 KB · Affichages: 52

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Problème format textbox et graphique dans Chartspace du userform

Bonjour Michel, le forum

J'y suis allé dans tes Wikipages, c'est là que j'ai trouvé le plus d'infos pour faire mon projet... un petit manque d'attention de ma part j'imagine...

Merci de ta part. Ca marche!! :)

Je n'ai par contre toujours pas réussi à régler mon problème avec mes Textboxs... Toute aide de votre part est grandement appréciée!

Bonne soirée

Gringo
 

Gringo

XLDnaute Junior
Re : Problème format textbox et graphique dans Chartspace du userform

Bonjour,

Informations supplémentaires...

J'ai constaté que les valeurs dans mes textboxs doivent s'écrire avec un point et non une virgule (0.031 au lieu de 0,031) pour faire les calculs sinon ca ne marche pas.

J'ai fait le code suivant pour formater mes textbox et ca marche à l'affichage, mais ca ne marche plus pour les calculs...

Code:
TextBox7.Value = Format(Range("B7"), "##0.00%")
TextBox8.Value = Format(Range("B7"), "##0.00%")
TextBox9.Value = Format(Range("F7"), "##0.00%")
TextBox10.Value = Format(Range("F7"), "##0.00%")
TextBox11.Value = Format(Range("H3"), "##0.00%")
TextBox12.Value = Format(Range("H3"), "##0.00%")
TextBox13.Value = Format(Range("H2"), "##0.000%")
TextBox14.Value = Format(Range("H2"), "##0.000%")

On dirait qu'il prend les valeurs formattées pour des string... je ne sais trop.

Merci pour votre aide.

Gringo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
200

Statistiques des forums

Discussions
311 740
Messages
2 082 049
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_