Tester l'existence d'un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Troudz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J'aurai une toute petite question à poser :

Est - il possible de tester directement l'existence d'un bouton (ActiveX) sans faire une boucle ?

J'ai effectivement essayé de boucler sur l'ensemble des boutons de mon classeur mais vu qu'il en contient énormément, mon code fini par être long à exécuter (j'ai plusieurs boucles imbriquées les unes dans les autres).

Je vous remercie par avance de votre aide,

Bonne journée

Re : Tester l'existence d'un bouton

Bonjour,

regarde peut être ceci, si j'ai bien compris, pas sûr....
Code:
Dim c As OLEObject
On Error Resume Next
Set c = Feuil1.OLEObjects("CommandButton1")
If Err.Number <> 0 Then MsgBox "bouton inconnu..."
On Error GoTo 0
bonne journée
@+

Bonjour Pierrot93 tu as tout à fait compris ce que je voulais.
J'espérais pouvoir m'en sortir sans utiliser de "On Error" car mon VBE est toujours configuré en "Arrêt sur toutes les erreurs" mais je ferais avec.

Merci à toi et bonne journée

perso je fonctionne toujours ainsi... jamais de souci particulier...

Tu n'as jamais eu de soucis particulier parce que tu codes certainement mieux que moi 🙄

Perso, j'ai constaté qu'avec l'arrêt sur les erreurs non gérées, Vbe n'affiche pas toujours directement la ligne en erreur.
Exemple :

- Je fais une erreur dans la procédure d'initialisation d'un userform.
- Avec l'option "Arrêt sur toutes les erreurs", VBE m'affichera en jaune la ligne où a été commise l'erreur
- Avec l'option "Arrêt sur les erreurs non gérées", VBE m'affichera en jaune la ligne "Userform.show" et n'ira pas jusqu'à l'erreur en question.

Sauf erreur de ma part bien entendu !

Dernière édition:

Re,

Tu n'as jamais eu de soucis particulier parce que tu codes certainement mieux que moi

Perso, j'ai constaté qu'avec l'arrêt sur les erreurs non gérées, Vbe n'affiche pas toujours directement la ligne en erreur.
Exemple :

- Je fais une erreur dans la procédure d'initialisation d'un userform.
- Avec l'option "Arrêt sur toutes les erreurs", VBE m'affichera en jaune la ligne où a été commise l'erreur
- Avec l'option "Arrêt sur les erreurs non gérées", VBE m'affichera en jaune la ligne "Userform.show" et n'ira pas jusqu'à l'erreur en question.

Non non rassure toi ... ce type d'erreur m'arrive également.... mais bon, globalement j'arrive à m'en tirer avec cette option....

Moi ça m'a joué pas mal de tours.
Mais bon, c'était à mes débuts sur Vba et ce sont peut être des erreurs que je ne commenterai plus....
Les habitudes sont durs à changer 🙂

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Tout à fait.

Si je me souviens bien, j'avais décider de rester définitivement en mode "Arrêt sur toutes les erreurs" après avoir cherché pendant des plombes la source d'une erreur. La source exacte avait en fait été "masquée" par un On Error injustifié ou mal borné par mes soins. Cette erreur m'avait marqué .

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

A
Réponses
17
Affichages
2 K
A
C
Réponses
1
Affichages