Tester des conditions avec Userform_Show()

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà une heure que je patine à essayer de produire l'effet suivant ou à chercher sur Internet et le forum :

1) Lors de la fonction UserForm_Initialize(), je fais appel à un USF qui teste différentes conditions (variables publiques ou valeurs de TextBox d'autres USF)

2) Je cache volontairement le USF (hide et non unload) car je souhaite récupérer ce qui a été saisi ultérieurement.

3) J'affiche le USF, qui montre les anciennes données (parfait) mais, certaine conditions ayant changé, les données ne sont pas à jour.


Je voudrais dont pouvoir insérer toute une série de conditions si une action "Show" dudit USF est lancée.

J'ai essayé UserForm_Show() : il ne se produit rien...

Y a-t-il une autre fonction pour faire cela ?

1'000 mercis d'avance pour les pistes voire la solution...
 

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Re : Tester des conditions avec Userform_Show()

ça marche !

Pour la plupart d'entre-vous, j'imagine que c'est une évidence, mais pour moi c'est une révélation !

Merci infiniment pour la rapidité de la réponse. Je peux ainsi me replonger dans mon code...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Tester des conditions avec Userform_Show()

Bonsoir,
Si tu souhaites prendre en compte les valeurs modifiées dans ton formulaire, je crains que le fait de le réactiver ne change rien ! Au mieux le réinitialiser en utilisant l'événement Initialize ou appeler une procédure qui réinitialisera ses contrôles, solution que personnellement je préfère.
A+
kjin
 

jedemenage

XLDnaute Nouveau
Re : Tester des conditions avec Userform_Show()

Effectivement.

Mais je ne savais pas où ni comment je pouvais prendre en compte ces changements.

Avec "UserForm_Activate()", j'ai su où placer mes tests et conditions pour que la procédure souhaitée soit appelée.

:):):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 601
Membres
104 223
dernier inscrit
Brilma