Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

test

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : test

Je fais des tests d'envoi et de suppression de pièces jointes, merci donc de ne pas tenir compte du contenu de ce fil...
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Bonjour,

Je me permets d'utiliser ce fil pour tenter l'insertion d'une image dans mes posts... je reviendrais faire des tests.

J'en profite pour poser une colle à DAVID : j'ai ouvert le fil "réouverture du forum" et il comporte environ 120 messages... quand on clique sur la page 1 qui dit présenter les messages 1 à 40 (j'ai choisi 40 Messages par page), ca présente en fait le message 123... comme le précise la capture d'écran que je vais donc tenter de mettre ici.

Si vous avez une idée :


ps : Fred, avec la méthode pj hébergée sur xld, après visualisation, tu m'as indiqué : cliquer sur le trombone et choisir l'image... ca marche, mais ca met pas les balises au bon endroit... si t'as encore une idée... Mais ca la met en tout petit, l'autre jour je suis presque sûre d'avoir réussi à la mettre en grand, mais je retrouve pas...

Autre essai puisque j'y étais parvenue sur mon fil anniversaire :



La méthode de ce jour : mettre en pj, récuperer toute l'url et pas seulement le numéro à 6 chiffres, cliquer sur l'icone "insérer image", copier l'url, puis ensuite on a un petit zigouigoui qui apparait dans la fenêtre en haut à gauche sur l'image, en cliquant, on peut choisir la taille, l'emplacement (centré, droite, gauche)... Quelqu'un veut pas tester cette méthode ?
Mais sans certitude que ca marche chaque fois.

gagné : ca ne remarche pas... je ne comprends toujours pas... je viens de réessayer, ca me dit que l'image n'est pas valide (image de la corse en miniature ci-jointe) quand on récupère son url... un vrai mystère !!

 

Pièces jointes

  • image xld.jpg
    59.3 KB · Affichages: 53
  • 8-_Corse 2010 - Porto_CIMG2667 (Small).JPG
    67.3 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Re

Brigitte: En effet ce n'est pas très pratique. Mais j'ai essayé ceci:

J'ai édité une réponse en insérant l'image comme un fichier et je l'ai publié.

Puis, j'ai récupéré le lien avec http...jpg de l'image.

Ensuite j'ai ré-édité le post et j'ai insérer une image et j'ai décoché rapatrier en local. Ensuite, il avait la bonne taille et je l'ai en fichier attaché et en image.

Mais il doit y avoir d'autres techniques .

A voir .
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Pfiou Michel,

J'y arrive pas avec mon image de corse... va comprendre, la taille est trop petite même en cliquant sur le bord supérieur gauche et en choisissant grande taille. Pourtant avec les fleurs ca a marché... mystère toujours !
De toute manière entre le côté aléatoire et le manque de côté pratique... moi je m'arrache les cheveux.
Dès qu'une méthode requiert autant de manipulations, je ne peux l'utiliser, car j'oublie qqchse chaque fois.
Merci en tout cas... tu es adorable !
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Bonjour à tous,

En te déplaçant sur l'image (dans le message), tu vois apparaitre un crayon. Clique dessus....




A+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Bonjour,

Merci JC, oui oui j'ai bien vu le crayon, et j'ai bien la fenêtre avec les tailles, mais quelle que soit la taille choisie ca ne marche pas.

D'autre part la méthode que j'ai appliquée pour mon bouquet de fleurs marche aléatoirement. Quand j'héberge une image sur xld, une fois sur deux, ca me dit : image non valide... avec l'url récupérée.

Je cherche par ailleurs à retrouver l'option pour les pièces jointes dont a parlé staple, si jamais tu sais où elle est, je voulais tester en cochant/décochant cette option.

Bonne année à toi, gros bisous.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Bonjour le fil,

Petit essai à nouveau (je persévère) : ca ne marche toujours pas... mais je reviendrai.

Deuxième essai après avoir publié le message, j'arrive à récupérer l'url (mais seulement une fois publié il faut donc revenir en modification)... et même en cliquant sur le "crayon", je choisis "grande" et ca la laisse petite...

Troisième essai avec l'aide patiente de Masterdisco... en ouvrant la pièce jointe hébergée sur un nouvel onglet puis clic droit, même url, mais qui là bizarrement a marché... allez comprendre. Merci Masterdisco... Je vais persévérer pour voir si je trouve mieux mais au pire, cela ira...



 

Pièces jointes

  • Brigitte zinnia.jpg
    94.5 KB · Affichages: 86
Dernière édition:

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : test

Bonjour, le Fil,

Un joli sourire pour la belle fifille !

http://img27.imageshack.us/i/sourireb.jpg/

Tout comme pour les signatures, recherches et autres sujets, les résultats sont très... variables !

Bonne fin de journée.

P. S. : apparemment, la première image semble vouloir s'afficher mais pas la seconde (?) !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…